< Tous les avis ENGL E212VHB Pro Straight 2x12 Cabinet
ENGL E212VHB Pro Straight 2x12 Cabinet
Sludge02 Sludge02

« Excellent »

Publié le 27/01/14 à 20:39
J'utilise ce baffle depuis presque un an maintenant et il ne m'a jamais déçu.
voici les caractéristiques :
2 haut-parleurs 12" Celestion V30
120 Watt Mono (8 Ohm)
2 x 60 Watt Stéréo (2 x 16 Ohm)
Dimensions: 740 x 480 thomann x 360mm
Poids: 32 kg
Couleur: Noir
Ce qui est appréciable avec ce baffle 2x12 c'est qu'il est dynamique. Les basses sont puissantes, les médiums bien maîtrisés et les aigus ne sont pas dénaturées, au contraire!
On en oublierais presque qu'il s'agit d'un 2x12!
Après ne vous attendez pas au même résultat qu'un 4x12 mais il remplit parfaitement sa mission et affiche de très belles performances pour un prix abordables.
J'ai effectué une tournée européenne avec ce box et il m'est arrivé de prêter ce dernier ( le trailer du tourbus à décider de ne pas venir avec nous sur les routes de l'Irlande! hahahaha) et les musiciens l'ayant utilisé m'ont tous fait la même remarque : " il est vraiment top ton box! très dynamique! "
Je pense que pour les amateurs de gros son, vous pouvez l'acheter sans aucun apriori ! moins lourd et moins encombrant qu'un 4x12 mais quand même assez lourd pour un 2x12 ( c'est allemand).
Pour ce qui est de la construction, comme je l'ai dis, c'est allemand!
Il est très bien construit, beau et la grille avec le ENGL est du plus bel effet!
Son son si bien rendu vient aussi du fait que le bois utilisé est très épais et très bonne qualité ( d'où son poids).
En définitive, je le conseil à tous! et si je devais en racheter un je le ferais!