Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Association de 2 HP de rendements et compositions différents

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 484 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Association de 2 HP de rendements et compositions différents
Salut à tous,
j'envisage d'équiper un baffle avec un Weber Blue Dog alnico et un Silver Bell ceramique, tous deux 15W et 8 ohms.
La tête d'ampli alimentant le baffle sera une Koch Studiotone 20W.
Première question: les 2 HP étant de rendements différents, et l'un étant en Alnico, à puissance équivalente, j'imagine que le Blue Dog sera dominant, mais écrasera-t-il outrageusement le Silver Bell céramique, et pourrais-je percevoir quand même notamment l'apport de basses du Silver Bell. Un positionnement en diagonal dans le baffle avec le Silver Bell en haut compenserait-il ce déséquilibre possible notamment dû aux rendements assez distincts??
Seconde question, concernant plus l'adéquation de la tête d'ampli 20W avec ce cabinet 30W:
Est-il risqué de combiner une tête 20W (Rivera 25W envisagée à l'avenir) avec ce 2*12 de capacité globale de 30W, est-ce une marge suffisante pour encaisser les crêtes de la tête d'ampli, particulièrement dans un contexte de jeu à volume élevé et à fortes distorsions?

Merci de prêter attention à ces questions et d'éclairer ma lanterne..
Cordialement..
salut à tous sur le forum
2
La marge est largement suffisante oui. Pour le reste, j'ignore les rendements respectifs des hps, mais s'il y a 1 ou 2 db d'écart, pas de souci, si c'est 6, ça va effectivement faire beaucoup. Si le moins bruyant des deux est placé en haut, ça compense un peu oui.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Merci Berzin pour les infos!
Sympa d'avoir pris le temps de me retourner réponse