Sujet de la discussionPosté le 26/11/2015 à 00:28:44Association de 2 HP de rendements et compositions différents
Salut à tous,
j'envisage d'équiper un baffle avec un Weber Blue Dog alnico et un Silver Bell ceramique, tous deux 15W et 8 ohms.
La tête d'ampli alimentant le baffle sera une Koch Studiotone 20W.
Première question: les 2 HP étant de rendements différents, et l'un étant en Alnico, à puissance équivalente, j'imagine que le Blue Dog sera dominant, mais écrasera-t-il outrageusement le Silver Bell céramique, et pourrais-je percevoir quand même notamment l'apport de basses du Silver Bell. Un positionnement en diagonal dans le baffle avec le Silver Bell en haut compenserait-il ce déséquilibre possible notamment dû aux rendements assez distincts??
Seconde question, concernant plus l'adéquation de la tête d'ampli 20W avec ce cabinet 30W:
Est-il risqué de combiner une tête 20W (Rivera 25W envisagée à l'avenir) avec ce 2*12 de capacité globale de 30W, est-ce une marge suffisante pour encaisser les crêtes de la tête d'ampli, particulièrement dans un contexte de jeu à volume élevé et à fortes distorsions?
Merci de prêter attention à ces questions et d'éclairer ma lanterne..
Cordialement..
salut à tous sur le forum
Berzin
23801
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/11/2015 à 10:38:33
La marge est largement suffisante oui. Pour le reste, j'ignore les rendements respectifs des hps, mais s'il y a 1 ou 2 db d'écart, pas de souci, si c'est 6, ça va effectivement faire beaucoup. Si le moins bruyant des deux est placé en haut, ça compense un peu oui.