< Tous les avis Harley Benton G212 Vintage
Harley Benton G212 Vintage
Harley Benton G212 Vintage
Mr Raines Mr Raines

« Excellent, surtout vu le prix. »

Publié le 29/08/16 à 20:05
J'ai acheté ce baffle pour jouer à la maison mais aussi dans l'éventualité d'un groupe. Finalement, il ne sera jamais sorti de chez moi !

Pour faire simple, le prix des 2 haut-parleurs achetés à l'unité revient encore plus cher que d'acheter le baffle neuf. Donc l'aspect financier est indéniable. Et des Celestion Vintage... Leur réputation n'est plus à faire.

Le bois utilisé n'est pas du bois de mauvaise qualité. Je ne dis pas que c'est du haut de gamme, mais ce n'est pas du premier prix. Je dirais que ça équivaut bien à d'autres baffles qui coûtent 600 €. Mais comme il n'y a pas la marque, il est forcément moins cher.

Autrement dit : une bonne "lutherie", de très bons HP. Comment est-ce que ça pourrait ne pas bien sonner ?

Pour les perfectionnistes, on peut retirer la mousse au fond du baffle et "étanchéifier" le tout en colmatant les jointures avec de la pâte à bois ou du silicone. Pour les moins bricoleurs, il sonne déjà très bien d'origine.

Pour le poids, je dirais qu'il est dans la norme pour un 2x12 (25 kg). Pas trop lourd, pas trop léger... parfait pour les petites salles de concert ou de répèt'.

Photos liées à cet avis