< Tous les avis Harley Benton G212 Vintage
Harley Benton G212 Vintage
Harley Benton G212 Vintage
jecee jecee

« Super rapport qualité prix! »

Publié le 26/08/10 à 15:34
Au départ, j'avais envie de vendre mon matos (TSL 100 + 1960a), ça bâvait de trop dans les basses(surtout avec la LP Std) et j'avais envie d'un son plus droit, plus tranchant... et j'avais pensé à Engl,...

Ensuite, je me suis dis que plutôt que de claquer 2000 euros, j'allais tenter une manip à 200 euros en changeant les HP de mon cab.

Donc la semaine passée, j'ai réalisé cette manip: 198 euros pour le HB 2x12 en V30 (recu en 2 jours ouvrables), 6 euros de cable (2.5) et 1 euros pour l'embase jack; total 205 euros.

Démontage des 2 hp G12t75 du marshall, démontage de tout le cablage d'origine (encore plus fin que celui du HB), montage des V30 en croix, et recablage complet avec soudures directes sur les cosses des hp et j'ai remplacé la plaquette circuit imprimé par un Jack femelle Mono. Silicone sur toutes les arrêtes intérieures. Remontage de tout et hop vérification avec le multimètre: baf 4 ohm ! Merde, j'ai dû me gourer quelque part! Bref, j'ai un peu cherché et finalement j'avais oublié de cabler une liaison entre 2 HP.... donc maintenant je sors uniquement en 16 ohm Mono et tout fonctionne parfaitement!

Depuis, j'ai jouée 4 bonnes heures sur le cab avec ma tête TSL100, et franchement le changement de HP est hyper flagrant!

Pour info, avant de faire les modifs, j'ai joué 2 bonnes heures dans la même pièce, avec la même gratte (LP) et au même volume, le tout sans effet...

C'est toujours la même review que tous ceux qui ont fait la modif: beaucoup plus précis, des Pmutes plus droits, fini la bâve mais surtout, je ne sais pas si ça vient des HP ou des cables mais j'ai l'impression d'avoir gagné en puissance de diffusion... bon, ok c'est plus "criard" qu'avant mais en diminuant le potentiomètre des aigus cela s'arrange et puis, les HP ne sont pas du tout encore rodés. J'ai pas le son d'un Engl.... mais je re-découvre ma TSL100! J'ai dû diminuer le gain sur la canal Lead tellement y'en a plus qu'avant...

Je laisserai un avis après une répèt afin d'avoir une réelle idée du rendu du 1960a modifié dans le mix.

J'ai placé les 2 G12T75 restants dans le cab HB et je vais m'en servir pour la maison. J'ai testé le son du cab HB avec les V30 et avec les G12:

V30: très criard (rodage), bon son dans l'ensemble pour le prix, manque de corps et rondeurs

G12: très rond (trop?), bon son également , manque de précision

Fin de la démonstration: V30 +G12 = Excellent Mix pour 200 euros et 2 petites heures de travail (J'avais jamais soudé avant et franchement hyper simple).