< Tous les avis Harley Benton G212 Vintage
Harley Benton G212 Vintage
Harley Benton G212 Vintage
Gloomyseb Gloomyseb

« des vrais V30 mais ... »

Publié le 01/11/11 à 13:13
Utiliser 3 bonnes heures en test face à un Engl 2X12 Horizontal .

J'ai essayé pas mal de modèles avant,mesa, engl, marshall ...

Alors le gros plus de ce cab est bien évidement son prix imbattable . Ensuite vient l'essai, là il sonne pas mal pour un truc aussi peu cher ! On se dit que c'est plutôt un bonne affaire même si il n'a pas le gabarit d'un mesa ou une grille par buffle de Engl .
Puis une fois bien joué avec, on branche à sa place le engl monté avec les même V30 .
Là, autant dire que c'est le jour et la nuit, les basses sont précise, les aigus moins criards, et on a l'impression d'avoir augmenté la puissance . On se dit qu'il doit y avoir erreur, on rebranche le HB, non il n'y a pas erreur, on est repassé sur un cab tout mou et mal défini .

En résumé, le rapport qualité prix est bon (un cab pour le prix de HP seuls) qui sera très bien pour ceux qui n'ont pas les moyens de taper dans le haut de gamme ou qui ont tout claqué pour leur tête d'ampli . Mais ne concurrence absolument pas un Mesa ou même un Engl(beaucoup mojns cher), encore moins un n.o.s . Par la suite, On peut toujours garder les HPs et trouver un bon cab d'occase sans HP, ou au pire revendre les V30 sans perdre beaucoup .