Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212
Photos
1/96
Harley Benton G212

Comment ouvrir la bete.

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 610 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment ouvrir la bete.
Salut à tous,

Je voudrais ouvrir le caisson pour verifier le cablage des HP car je trouves que mon ampli ne crache pas bcp la dessus(c'est un Fallen Angel 60W lampes) alors si quelqu'un en a deja ouvert, merci pour ses conseils car mon caisson est encore garantie et je ne voudrais pas l'exploser. Merci à tous!!!
2

Hors sujet : faut devisser les vis ... ok :fleche:

3
La je suis vraiment pas sur tu vois...et tu devisses les quelles?
4
Toute celle que tu trouves ? lol :police:
5
Lol peut etre pas besoin de devisser les coins en plastoc ^^
tu enleve la grille de protection des hp qui est scratché en glissant un tournevis dans un coin et l'utilisant comme levier puis la tu vois les hp tu enleve les vis qui maintiennent les hp et tu as acces a l'interieur du baffle par le trou des HP.
Mais perso ca m'etonnerais que tes problemes viennent de la.
6
Merci pour les infos, sinon tu as une idee d'ou cela peux venir...car ça me saoule d'avoir acheter un ampli à lampe et de ne pas avoir un son correct.
7
Je commencerais pas les cables mais pas ceux de l'interieur du cab apres je jeterais un coup d'oeil aux lampes. Puis si tu peut essayer ta tete sur un autre cab tu seras fixé. Mais je serais surprit que ca vienne de la baffle mais verifie toujours les branchements.
8
Euh... Une question bête... Tu as pensé aux impédences?
A priori, la tête fallen angel 60 sort du 60w en 4,8 ou 16 ohms. Vérifie donc déjà ton branchement au cul de ta tête. A priori tu dois avoir le selecteur sur 8 ohms, et le HP branché sur la sortie externe 8 ohms. (si il est seul). Tu brancheras donc ton HP sur cette sortie, et le reliera sur son entrée left avec le selecteur sur 8ohms mono... sinon tu l'auras en 16ohms, et sur un seul HP, donc évidement, diminution de la puissance de moitié (16ohms au lieu de 8), grosse perte de qualité, et une seul Hp donc beaucoup moins de présence.. voilà.. Enfin, je dis ça, mais c'était peut-être bon...
La dernière chose à faire sera donc de vérifier que le cablage soit bien fait dans ton HP, c'est à dire pas de pb au niveau du selecteur surtout, et cablage en parallèle. Bonne chance
9
Merci à toi pour toutes ces infos et je suis branché de la maniere que tu decrits depuis le debut: tete FA60 sur external output en 8ohms et cable sur mono left 8ohms sur le caisson. Pour les lampes elles sont neuves car l'ampli a à peine 2 mois. Je vais essayer sur le caisson du 2eme gratteux de mon groupe (c'est un framus 2x12 en 8ohms). A moins que cela soit normal ou alors que je n'arrives pas à regler ma tete ashdown(oui c'est ma premiere tete à lampe). Merci qd mm pour ton aide.