Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet peut on le brancher derriere un digitech rp 500

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 816 vues
  • 2 followers
1 peut on le brancher derriere un digitech rp 500
bonjour je pensais acheter un baffle , et je voulais savoir si le HarleyBenton G212 peut être branché derrière mon multi effet digitech rp 500 ? celui si à une sortie jack pour casque une jack pour mon ampli et 2 sorties xlr pour enceinte monitoring (je sais pas se que cela signifie).
2
Slt,
tu peux brancher ton rp500 en direct sur ce hp, seulement voilà :
le rp500 est un multi effet / preamp, donc pas de sortie de puissance..
je ne connais pas le niveau de sortie du rp 500, mais généralement c'est du 4/5 Watts,
alors sur un G212, tu n'entendras rien..il te faut un ampli de puissance (guitare)
entre les deux, (lampes ou transistors - question de goût et de prix),
ou bien brancher le rp500 dans la boucle d'effet de cet ampli ( send/return).

Les enceintes monitoring sont des enceintes d'écoute pour le mix en studio ou home studio, elles sont en général actives (amplifiées).

Au final, opte plutôt pour un combo (ampli + hp integré) qui te procurera les mêmes
possibilités de branchement de ton rp500 qu'une tête d'ampli.
3
merci pour ces infos, donc si j'ai bien suivit, le mieux pour pouvoir profité pleinement des models d'ampli dans le rp 500 et comme ma sortie casque ne sera pas assez puissante, je pense donc que le mieux est de brancher une baffle et entre la baffle et le multi effet de trouver un ampli type sono. Ou alors de branché des ampli actif sur les sorties XLR du rp 500 .
4
Euh.., c'est une tête d'ampli guitare qu'il faut brancher entre le rp500 et le baffle G212, pas un baffle..
sinon, comme je te l'ai indiqué, câbler le rp500 dans la boucle d'effet du dit ampli..
- guitare =>rp500 => tête d'ampli => HP (g212)
- guitare => rp500 => boucle d'effet => tête d'ampli => HP (g212)

tu peux également :
- guitare =>rp500 => table de mixage => amplis sono =>enceintes sono
- guitare => rp500 => enceintes actives (amplifiées).

pour le branchement sono, le son sera tout de même très différent
d'un branchement ampli guitare, surtout en saturé, un peu moins en son clair.
@+