< Tous les avis Hesu Modern M212
Hesu Modern M212
Hesu Modern M212
Voivod K Voivod K

« Incisif, propre, tranchant, typé high-gain »

Publié le 23/08/19 à 16:53
Je l'utilise maintenant depuis quelques semaines avec des têtes high-gain (EVH 5150III, Peavey 6505+, Jet City JCA22H, Bugera 333) et des guitares du même tonneau. Évidemment, ce type d'ampli est idéal pour le Métal et le gros Rock, et c'est là que le Hesu M212 intervient. Il se trouve que j'ai une version très légèrement custom (ancien propriétaire) avec un beau tolex blanc et un V30 avec le Hesu Demon (le "combo" cher à Ola Englund). La combinaison des deux fait mouche, avec le V30 dans les médiums et le Demon légèrement plus creusé et à l'aise dans les haut-médiums/aigus. Les basses ne sont pas en reste, et ce grâce à la construction du cabinet, parfaitement hermétique et relativement profond, d'où un bon volume en arrière des enceintes. Le son global est serré, compressé, puissant, avec des basses vraiment ronflantes (le top pour du drop et de la 8 cordes, demandez à Keith Merrow, Jeff Loomis ou Misha Mansoor !), beaucoup de détails dans les médiums/aigus et un total respect des têtes qui l'alimentent. Avec la EVH 5150III qui est un monstre de gain, le son est propre, vraiment net et l'attaque sur la guitare est parfaitement retranscrite. C'est un baffle vraiment dynamique et nerveux et le couple V30/Demon fait vraiment mouche. Je préfère d'ailleurs le Hesu Demon au fameux G12K-100 qui est réputé pour se marier à la perfection avec le V30 (j'ai un 4X12 Engl avec le V30 et le K-100...). Comparé au K-100, le Hesu est moins creusé et conserve beaucoup de présence... J'avais des soucis de propreté avec la Jet City notamment, avec ce baffle c'est totalement résolu. Par contre, pour l'avoir testé avec une Orange TH30, ce baffle ne sera pas idéal pour le Stoner ou le Sludge qui demandent un son moins poli et plus rugueux pour ne pas dire un peu "sali". Au final, ce Hesu M212 se rapproche assez d'un Mesa 2x12 Rectifier, à ceci près que le prix est nettement plus modique. Aussi, ce baffle est assez léger, et l'absence de roulettes n'est pas trop préjudiciable. Un très bon investissement !!! Pour le moment je ne lui trouve que des qualités compte tenu du style musical que je pratique et pour lequel ce baffle est taillé.