Hesu Modern M212

Tous les avis sur Hesu Modern M212

5.0/5
  • Voivod KVoivod K

Incisif, propre, tranchant, typé high-gain

Hesu Modern M212Publié le 23/08/19 à 16:53
    Je l'utilise maintenant depuis quelques semaines avec des têtes high-gain (EVH 5150III, Peavey 6505+, Jet City JCA22H, Bugera 333) et des guitares du même tonneau. Évidemment, ce type d'ampli est idéal pour le Métal et le gros Rock, et c'est là que le Hesu M212 intervient. Il se trouve que j'ai une version très légèrement custom (ancien propriétaire) avec un beau tolex blanc et un V30 avec le Hesu Demon (le "combo" cher à Ola Englund). La combinaison des deux fait mouche, avec le V30 dans les médiums et le Demon légèrement plus creusé et à l'aise dans les haut-médiums/aigus. Les basses ne sont pas en reste, et ce grâce à la construction du cabinet, parfaitement hermétique et relativement profond, d'où un bon volume en arrière des enceintes. Le son global est serré, compressé, puissant, avec des basses vraiment ronflantes (le top pour du drop et de la 8 cordes, demandez à Keith Merrow, Jeff Loomis ou Misha Mansoor !), beaucoup de détails dans les médiums/aigus et un total respect des têtes qui l'alimentent. Avec la EVH 5150III qui est un monstre de gain, le son est propre, vraiment net et l'attaque sur la guitare est parfaitement retranscrite. C'est un baffle vraiment dynamique et nerveux et le couple V30/Demon fait vraiment mouche. Je préfère d'ailleurs le Hesu Demon au fameux G12K-100 qui est réputé pour se marier à la perfection avec le V30 (j'ai un 4X12 Engl avec le V30 et le K-100...). Comparé au K-100, le Hesu est moins creusé et conserve beaucoup de présence... J'avais des soucis de propreté avec la Jet City notamment, avec ce baffle c'est totalement résolu. Par contre, pour l'avoir testé avec une Orange TH30, ce baffle ne sera pas idéal pour le Stoner ou le Sludge qui demandent un son moins poli et plus rugueux pour ne pas dire un peu "sali". Au final, ce Hesu M212 se rapproche assez d'un Mesa 2x12 Rectifier, à ceci près que le prix est nettement plus modique. Aussi, ce baffle est assez léger, et l'absence de roulettes n'est pas trop préjudiciable. Un très bon investissement !!! Pour le moment je ne lui trouve que des qualités compte tenu du style musical que je pratique et pour lequel ce baffle est taillé.
  • NydeafNydeaf

Un son net, précis et puissant

Hesu Modern M212Publié le 30/07/18 à 12:15
    J'utilise ce 2x12 (8 Ohm) avec une tête Evh 5150 III 50w, je l'ai commandé en custom avec un tolex blanc pour match celui de ma tête du coup le prix d’achat est un peu plus élevé, leur modèle de série est moins cher d'une centaine d'euro il me semble.

Monté avec deux Demon Speaker conçu par Hesu, ça envoie !
    Parfait pour accompagner tout type d'ampli high gain.
    Les cleans son très propre, pareil pour les leads.
    Je joue essentiellement du Metal aux alentours du Drop C/ Standard B sur 6 corde et Drop F sur 7 cordes les HP s'adaptent vraiment bien quelque soit l'accordage et ils ont une bonne présence dans les mids comme j'aime !

Je l'utilise uniquement à domicile et en concert mai…

Monté avec deux Demon Speaker conçu par Hesu, ça envoie !
    Parfait pour accompagner tout type d'ampli high gain.
    Les cleans son très propre, pareil pour les leads.

Je l'utilise uniquement à domicile et en concert mais ça me tenterais bien de l'emmener de temps en temps en répète, le studio dans lequel je suis nous fourni des Marshall 1960A et pourtant le cab Hesu sonne beaucoup mieux même en 2x12.

Niveau construction c'est du solide, il est livré avec une house de rangement/protection très légèrement rembourré, surtout pour éviter les rayures sur le tolex et protéger de la pluie. Pour les transport en voiture/van il y pas de soucis tant qu'on prévois suffisamment de place, il reste tout de même un peu encombrant puis il pèse quand même son poids.(~31Kg)

En bref ça a été pour moi un excellent investissement pour une baffle haut de gamme, c'est un peu l'équivalent d'un Mesa 2x12 mais avec une touche moderne dans le son et la possibilité de faire faire un custom pas trop cher !