< Tous les avis Marshall 1922
Marc__ Marc__

« Utilisable partout, parfait nulle part »

Publié le 19/05/14 à 13:14
Acheté il y a quelques années en remplacement d'un 1912, il est branché surtout derrière un JMP1 et un 8008. Tout Marshall quoi !
De construction solide, le tolex tient bien le coup et il n'est pas trop lourd. L'avantage c'est qu'on peut l'utiliser en 2x16 ohms ou en 1x8.

Le son est neutre, pas de basses qui poussent, pas d’aiguës qui crient. C'est à mon avis un peu plat. A la réflexion, mais pour beaucoup plus cher, j'aurais du prendre un second 1912 qui permettrait aussi sur scène de répartir le son (pseudo retours et/ou façade élargie).

J'ai eu à coté plusieurs amplis en V30, bien plus expressifs et j'ai essayé de lui mettre d'autres sources, notamment chez Fender. Le Blues Deluxe et même le Greta deviennent sombres sur ce cab !

Il sera bien pour un registre polyvalent, pour quelqu'un qui ne veut pas d'un son unique façon V30 et de préférence qui joue repris.
Le prix en occasion peut paraître cher, mais quand on voit la cote du 1912, on en viendrait à penser que c'est une affaire ce 1922...