Tous les avis sur Marshall 1922

Messbel05/01/2018

L'avis de Messbel"Très bonne extension pour les combos "

Marshall 1922
J'utilise ce baffle en complément de mon JCM900 2X12 combo . C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été conçu lorsque l'on prend la peine de consulter les infos données par le site Marshall .
Les comparaisons avec le 1936 n'ont pour moi pas d'intérêt vu que ce sont deux cabinets différents construits dans des buts différents. Ce dernier étant destiné aux tête d'amplis seules.
Associé à mon 2X12 que ce soit en mode empilé ( stack ) ou séparé pour une diffusion stéréo j'aime beaucoup le rendu , c'est cohérent , les HP sont les mêmes ( des G12T-75 que j'affectionne particulièrement) que dans mon combo , je me retrouve avec un 4X12 dissociable c'est pratique , puissant et ça a de la gueule .
Je l'utilise parfois avec un EXH caliber 44 et un preampli JMP-1 , mais seulement pour enregistrer , et on peut bien essayer d'y brancher ce que l'on veut , mais en concert la bonne association c'est avec un 2X12 .
peyokustom06/09/2017

L'avis de peyokustom"LE BAFFLE PASSE PARTOUT "

Marshall 1922
Pour quels styles de musique utilisez-vous ce baffle? En conjonction avec quel ampli?

utilisé avec un Kemper , un jcm 800 et un rockerverb pour du Classic rock au metal

ce baffle m'a été donné par mon frère quand j'ai commencer la musique il'y a 10 ans

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?

le poids est correct pour un baffle de cette taille et les poignées sur le coté sont ergonomiques donc pas de problème lors du transport

il est assez puissant pour la scène mais je m'en sert surtout a la maison pour jouer ou pour enregistrer dans mon studio

Les sons obtenus vous conviennent-ils?

le mien est monté en G12M ( motif de mon frère )
les sont sont puissant , assez mids , ceux qui donne une couleur un peu vintage a ce baffle
il me sert beaucoup en studio grâce au rendement de ces HP's

le baffle est vieux mais le son est le même depuis 10 ans et je ne le changerai pas
couplé avec un orange PPC212 en V30 il fait des merveille et adoucis le caractère criard de ceux ci

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

ce que j'apprécie le plus :

+ le poids
+ la taille
+ le son des G12M dessus ( même si d'origine il est monté en g12T75 je crois .... )
+ la construction TANK
+ la durabilité

ce que j'apprécie le moins

- RAS

pour conclure :

excellent baffle a caractère vintage ! si vous cherchez un 2x12 pour pas trop cher je vous le conseille vivement surtout qu'il se trouve un peu partout d'occasion et pour une somme très correcte

Matt le fou21/01/2017

L'avis de Matt le fou"un cab polyvaillant"

Marshall 1922
Je l'utilise en complement d'une tête Vox Night train, parfois pour un AC15, parfois pour un Dark terror mais aussi pour un JVM Marshall. EN gros ce cab va bien partout il est bien sans être transcendant. LA lutherie est correcte comme du Marshall, les poignets latérales sont pratiques comme toujours. Le poids n'est pas énorme.

Dans le cab on trouve 2 HP Celestion G75-T. Le point fort c'est que le cab peut encaisser sans broncher la pleine puissance d'un ampli 100W. Si on se réfère aux données techniques du hp on voit que c'est un hp relativement neutre dans le bas du spectre, avec des médiums et des aigus mis en valeur. Et c'est la que le son va se moduler en fonction de telle ou telle tête d'amplis. Pour du Vox c'est vraiment très bien. On a un son rock vintage, différent des baffles montées en Greenback, sans avoir les mordant criard des V30.
Pour du Marshall on aura un son plus brouillon, mais je ne suis pas objectif car mon cab n1 est un 1960B monté avec des HP v30 Dave Mustaine, qui se positionne dans le très haut de gamme des cabs.

Quoi qu'il en soit nous avons la un cab relativement neutre, pas mauvais, il n'en demeure pas moins intéressant dans un style classic rock, rock vintage, voir même sur du stoner pourquoi pas. Il n'affaiblit pas la relation guitare-tête.

C'est intéressant d'avoir une alternative aux Greenback et Vintage30.
Pour le branchement on a deux possibilités ou en 8ohms stéréo ou 16 ohms mono. Du grand classique.

Je ne regrette pas mon achat, je pense que c'est un cab qu'il nous faut en magasin. Pour la maison c'est bien, pour la scène c'est une valeur sure, on ne risque pas de le péter en balancant la puissance max de l'ampli.

un must have
Marc__19/05/2014

L'avis de Marc__"Utilisable partout, parfait nulle part"

Marshall 1922
Acheté il y a quelques années en remplacement d'un 1912, il est branché surtout derrière un JMP1 et un 8008. Tout Marshall quoi !
De construction solide, le tolex tient bien le coup et il n'est pas trop lourd. L'avantage c'est qu'on peut l'utiliser en 2x16 ohms ou en 1x8.

Le son est neutre, pas de basses qui poussent, pas d’aiguës qui crient. C'est à mon avis un peu plat. A la réflexion, mais pour beaucoup plus cher, j'aurais du prendre un second 1912 qui permettrait aussi sur scène de répartir le son (pseudo retours et/ou façade élargie).

J'ai eu à coté plusieurs amplis en V30, bien plus expressifs et j'ai essayé de lui mettre d'autres sources, notamment chez Fender. Le Blues Deluxe et même le Greta deviennent sombres sur ce cab !

Il sera bien pour un registre polyvalent, pour quelqu'un qui ne veut pas d'un son unique façon V30 et de préférence qui joue repris.
Le prix en occasion peut paraître cher, mais quand on voit la cote du 1912, on en viendrait à penser que c'est une affaire ce 1922...
nano des bois19/05/2013

L'avis de nano des bois"1922 un cab solide"

Marshall 1922
Je l'utilise depuis...pfff....plus de 15 ans...
Bon il était accouplé a un multi-effet Boss et un ampli de puissance Marshall valvestate 8080.
Il faisait bien son taf...

Maintenant je l'ai accouplé a un JCM 900 en combo.
Bon c'est pas brancher tout les jour c'est sur... le combo fait déjà 100w a lampes pour les répétitions c'est amplement suffisant ( mais le son des lampes c'est bcp mieux).

Mais lorsqu'on fait de petites scènes sans repiquage avec une sono (ce qui pour notre formation est notre pain quotidien)mettre le combo derrière, et le cab 1922 de l'autre coté de la scène me donne un confort de jeu En effet le son est mieux reparti que si j'avais un 4X12.
guitarvocals09/10/2009

L'avis de guitarvocals

Marshall 1922
J'utilise ce baffle depuis 12 ans maintenant avec une tête JCM 800 et des Telecasters micros simples ou doubles.
Toutes les fréquences sont là...de très bonnes basses en ce qui me concerne.Très bonne définition clean,overdrive et très saturé...
Rapport qualité/prix excellent et plus pratique à trimballer que mon 4x12...
Iron koala07/01/2009

L'avis de Iron koala

Marshall 1922
Je l'ai depuis 2 ou 3 ans, je ne m'en sert plus car j'ai investi dans une qualité supérieure.
Donc on va commencer par les qualités
LEGER!!!!!!!!!!!!!
peu encombrant (moins que mes racks)

Et ses défauts, le son est très moyen, peu de basses, tres medium aigu, les aigus sont difficile à dompter à fort volume, son clair...euh....pas tres clair, saturax très brouillons.
Par contre le son peut donner son charme avec un crunch à volume moyen.

Pour resumer, ce baffle n'est pas une bouze, il est capable de sortir des sons décents et écoutable (après mes concert, personne ne m'a dit que j'avais un son abominable)
Mais ce baffle est à mon sens inutilisable en metal et gros rock puissant.

Il se trouve d'occase assez facilement à des prix raisonnables.
11/02/2007

L'avis de Anonyme

Marshall 1922
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Le mien doit avoir 8 ans anviron.

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Il est polyvalent pour les enregistrements ! Je ne l'ai jamais utilisé en live -ou presque-, par contre, il est redoutable avec un ou des micros bien positionné pour les enregistrements. OK, il manque un peu de basses, ou plutôt il a une bosse dans le medium, mais ça se corrige facilement.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Je ne sais pas. Combien coute-t'il maintenant ?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Pour les enregistrements, sans doute. Pour un HP avec un vrai son pour de la dif, je ne sais pas.

Attention : cet avis n'engage que moi, et n'est le reflet que de mon expérience personnelle ou professionnelle que je veux objective, mais qui est nécessairement subjective. Je n'oblige personne à le partager, à le prendre pour argent comptant. Donc, pour les courageux qui s'imaginent investis de je ne sais quelle mission sous couvert de l'anonymat de leur email, il est inutile de m'envoyer des messages d'insultes parce que vous ne partagez pas mon point de vue : votre mail terminera systématiquement sa vie à la poubelle, sans autre alternative. Dans un sens, vous pourrez considérer que c'est un retour à l'envoyeur ;)
roguewillot6305/09/2006

L'avis de roguewillot63"Un bon baffle pour débuter"

Marshall 1922
Je l'ai possédé pendant environs 2 ans.

Tout d'abord avec un Peavey XXL 100W Transistor, puis un Peavey 5150 avant de passer sur un 4x12. C'était mon premier baffle !

Un bon baffle pour le rock ou le blues, mais il devient limite pour le heavy et autres styles métal car le manque de grave se fait rapidement sentir avec les têtes à lampes.

Mais niveau budget/encombrement on est dans quelque chose de très plaisant ! Il pèse pas lourd, se range facilement, se transporte sans vous péter le dos ...

Pas mal, mais pas sensationnel non plus !
yves.batisse03/06/2006

L'avis de yves.batisse

Marshall 1922
J'ai 2 baffles depuis 2 ans et malgré des avis mitigés, moi je trouve que ça sonne sur bien!!
Je fait de la variet en baloche, du jazz,du blues, j'accompagne un chanteur, et je fait genre 80 dates par ans , j'ai toujours eu ce qu'il fallait au niveau son!!
la tete est une STARFIELD, 2x50 a lampe
j'ai éssayé d'autre marques beaucoup plus chere sans etre convaincu, sauf le 4x12 de chez Brunetti mais qui est trés lourd!
Je trouve le rapport qualité prix super, par contre il est évident qu'il faut utiliser 2 baffles pour avoir le son(et des graves bien plus précis que sur un 1960)et le manque de graves dont beaucoup parlent viens surement plus de la tete utilisé que du baffle!!
en studio c'est un bonheur!
Je ne regrette pas cet achat