Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle qui vibre sur les Do#

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 192 vues
  • 5 followers
1 Baffle qui vibre sur les Do#
Salut !

Je joue sur une tête Marshall Jcm 2000 Tsl 100, branché donc sur le baffle 1922, en stéréo.
Sur la canal clean, quand je joue certaines notes (en particuliers le do#, par exemple en case 4 de la corde La), le baffle se met à viber, un gros bourdonnement, et enfait j'ai regardé ça vibre au niveau des 2 poignées du baffle... :8O:

J'ai dévissé, revisser à fond, ça ne change rien ...:(((
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci !
2
Jouer une autre note ? ;)

Désolé.. pas constructif cette réponse :p Non sinon tu peux simplement essayer de diminuer ce do# avec un EQ ou bien tenter de désaccorder...

Enfin ça ressemble à une entrée en raisonnance du baffle. Je connais pas énormément de solutions si ce n'est aussi peut être baisser le volume général.

Espérant t'avoir aidé
3
Le problème c'est que même à bas volume ça vibre... :oo:
4
Assez chi..t en effet.. as-tu essayé d'égaliser ? ou bient peut être as-tu égalisé en montant trop du côté de la fréquence du do#... ce problème est-il nouveau et est-il apparu tout seul ou bien est-ce dû à un nouveau réglage ou un nouveau morceau ?
5
On me l'a pretté en fait depuis 2 semaines, et donc j'ai remarqué ce problème au cours de cette semaine.
6
Ok essaie de mieux régler l'ampli, ce sont parfois des compromis et avant de bien régler une tête il faut parfois du temps.

Bon courage à toi
7
Et avec un autre amplis ou une autre tête? ça vibre toujours? car moi je l'utilise avec un Bandit 112 Sheffield et puis bé il supporte parfaitement n'importe quelle égalisation! :bravo:
Essaye autre chose comme amp au pire je ne vois que ça :??: ou comme thierrax le dit le baffle a peut être une résonnance bizarre enfin je sais pas trop :oops:
J'ai choisi la guitare car c'était plus dans mes cordes...! Ok je sors ^_^
8
Bonjour
j'ai été surpris moi aussi pas ce problème rencontré sur mon ampli...il s'agissait simplement de l'usure des lampes. Encore sous garantie mon revendeur s'est chargé du remplacement de celles ci...mais une question subsiste: comment savoir lesquelles changer ?