Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lequel pour y mettre des V30

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 488 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lequel pour y mettre des V30
Il n'a pas de basses, il est mou... le mien était comme ça en tout cas. Par contre, peut être qu'avec d'autres hp...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai vraiment pu comparer les deux en même temps. La différence n'est pas si évidente excepté à volume conséquent ; par contre le 1922 n'a pas vraiment encaissé les V30; c'est pour celà que je les ai mis sur le 1936. hélas pour mon dos.
Je les ai joué tous les deux avec une PV vk100 puis un bugera 6262 et enfin avec une JCM 2000dsl. Par contre je ne l'ai jamais trouvé mou :(
Faut dire que je suis un gar plutot calme alors...

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

12
Le 1936, je l'ai peu testé, mais les autres baffles que j'ai joué (dans la même gamme de prix) était la plupart du temps bien meilleurs.

13
Globalement pour ce que j'ai pu voir, je trouve que le rapport Q/P chez marshall est quand même pas terrible terrible... :??:
14
L'avantage des marshall comparé à la "haute concurrence" (mesa, engl, vht , orange notamment), c'est le prix et le poids (bien moindres). Par contre, comme dit précédemment, le rapport qualité/prix n'est "terrible terrible".
15
Faut comparé du comparable, si tu prends le bas de gamme de chez Marshall c'est fin que ça sonne moin bien que mesa ou autres qui ne font pas vraiment du bas de gamme (qui pourtant tombent bien plus souvent en pannes!) ... et puis le prix est different, comme vous le dites, entre un marshall 2*12 à 250€ et un Engl à 600€ faut pas s'attendre à avoir la même qualitée par contre prend un marshall 2061X (2*12 toujours mais haut de gamme) à 600€ tu verras qu'il n'a pas à rougir devant un Engl, VHT, Orange et co
Gibson power!
16
J'ai un 2061CX qui est bien mais en dessous de mon orange ppc212, enfin à mon goût..
17

Citation : L'avantage des marshall comparé à la "haute concurrence" (mesa, engl, vht , orange notamment), c'est le prix et le poids (bien moindres). Par contre, comme dit précédemment, le rapport qualité/prix n'est "terrible terrible".

Ca dépend, Mesa, Orange, c'est très lourd, CAA, Bogner, plutôt léger.

Citation : Faut comparé du comparable, si tu prends le bas de gamme de chez Marshall c'est fin que ça sonne moin bien que mesa ou autres qui ne font pas vraiment du bas de gamme (qui pourtant tombent bien plus souvent en pannes!) ... et puis le prix est different, comme vous le dites, entre un marshall 2*12 à 250€ et un Engl à 600€ faut pas s'attendre à avoir la même qualitée par contre prend un marshall 2061X (2*12 toujours mais haut de gamme) à 600€ tu verras qu'il n'a pas à rougir devant un Engl, VHT, Orange et co

Engl, c'est déjà un cran en dessous de VHT, c'est plus moyen gamme que haut de gamme. Quant à la fiabilité, elle est surtout douteuse chez Mesa, Orange, VHT et la plupart des autres s'en sortent bien. :clin:

18

Citation : Quant à la fiabilité, elle est surtout douteuse chez Mesa

euh... je voudrais pas dire mais la fiabilité d'un cab... :lol:

s'ils sont pas capable de choisir un HP correct et faire deux soudures chez mesa, je me demande ce qu'ils sont encore capable de faire. :mdr:
19
:lol: oh les gars... à la base Marty62100 il a acheté un harley benton de chez Thoto et il veut lui coller un decal Marshall ; il veut pas forcément un un triple rectifier garanti 5 ans :bravo:

Marty, colle ton sticker et on en parle plus :)

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

20
Je viens de modifier mon cab benton. Chose qu'il y à bien longtemps que je devait faire. C'est chose faite. Je vous tiens au courant sur le rendu. (voir le post modification du g212v).
Je garde l'idée d'un changement de cab, et j'ai une question : pour du gros rock australien lol et du Heavy 80's c'est quoi le bon mix de hp?