Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels baffles choisir pour une config de scène?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels baffles choisir pour une config de scène?
Salut :o:
Je cherche un/des baffle(s) mais je ne sais pas quoi choisir pour une config de scène. Dois-je prendre 2 baffles (1x12' ou 2x12) ou un seul 4x12??? Quelle marque et quel modèle pour avoir un son puissant et précis et assez propre en son clair??
J'utilise actuellement un combo Marshall JCM900 4101 (100w, 1x12') et j'aimerai avoir plus:
-de puissance,
-de précision,
-de basses.
Si quelqu'un peu m'aider, ça m'avancerait assez bien. :clin:
Merci à vous :bravo:
@+
2

Citation : j'aimerai avoir plus:
-de puissance,
-de précision,
-de basses.



ca va etre difficile avec ton jcm900, le mieu que tu as a faire c'est de le revendre et de prendre quelque chose de mieu.
3
Quoi par exemple??
4
Le choix est vaste, ca depend plustot de ton budget et de tes gout en matière de son, va éssayer quelques combos tout lampes chez ton revendeurs.
5
Plutot une config rack qu' une tête ou un combo, non? il y a plus de connexions et donc plus de possibilités de son. Je pense à du VHT GT3 avec ampli Mesa/Boogie 2:90. Le problème c'est que ça coute cher (très), mais ya moyen après quelques concerts!!!!! :D:
ça coute combien d'occaz tout ce matos?? :???:
cher tu vas me dire!!!!! :)
6
Cher :mrg:
Pour le baffle tu peus voir chez Engl, c'est bon et pas trop cher, le reste tu te débrouile :volatil:
7
J'aimerai un truc assez polyvalent avec des sons clairs assez propres, des crunchs biens marqués et une bonne grosse disto (pas trop grosse quand meme histoire de ne pas baver en solo) :clin:
je vais allez essayer quelques trucs chez mon revendeur pr voir ce qui il y a sur le marché
8
Tu peus voir chez Engl (Screamer, thunder, sovreign)
9
J'avais une config tête VOX 60w (mais ça depotait un max) et baffle JCM800, c'etait nikel
pas besoin de trop gros pour les caf-conc , après y a les scènes avec repiquage sur la sono
10
Salut

perso jai aussi un jcm 900 en combo mais avec 2 hp. J'avais un peu le meme souci ke toi. J'ai fini par choisir un 2x12 marshall tsl212 avec un celestion vintage et un héritage ( ce baffle sonne a merveille ) et g changer les 2 hp qu'il y avait dans mon combo par 2 celestion gold back series... et jai le son ki tue !!! des bass des aigue ki tue, et ca bave carrement pas.

Donc tu peu rester chez marshall ( car c pas tro cher par rapport aux autres marques ) et customiser ton son en prenant des hp speciaux.

Et puis a mon avis un 4x12 c encombrant alors que si tu prend 2 2x12 ca prend moin de place pour la meme puissance.

Sinon, encore un petit truc, si ta un peu des sous qui traine de noel, change tes lampes par des electro harmonix, ya pas de reglage a faire pour le bias, et là tu hallucinera sur le son ( du clean super limpide, et une disto a la mesa, sans dec, c ce ke g fait et ca tue !! ).

bye :clin: