Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer un deux haut-parleurs par un vintage 30 ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 302 vues
  • 6 followers
1 Remplacer un deux haut-parleurs par un vintage 30 ?
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a déjà éssayé de remplacer un seul des deux haut parleurs par un vintage 30?
Quelqu'un ma conseillé cette manipulation. Le fait d'avoir 1 G12 et 1 vintage 30 élargirait la palette sonore.
Cependant cette personne à fait cette manip dans un baffle marshall 1960, en remplacer deux HP en diagonale par des Vintage 30.
Il m'a dit qu'il a testé en activant uniquement les hauts parleurs d'un coté et le mélange ce faisait aussi bien.
Qu'en pensez vous?
2
C'est toujours chiant d'avoir deux HP différents quand tu joues en studio ou que tu es repiqué sur une scène, si le nombre de micros est compté. Dans ce cas, tu risques d'être déçu par ton son parce qu'on ne t'octroirait qu'un seul micro, pour un seul HP. Si je me trouvais dans le cas, je choisirais plutôt de remplacer les deux HP par un modèle qui donne le son que tu veux. C'est pour jouer quelle musique, avec quel ampli ?
Les HP d'occasion sont souvent un bon choix car déjà rôdés !!!

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Merci pour la réponse!
J'aime les overdrives poussés à fonds qui sont ronds, puissants et assez bien définis.
J'ai acheté un petit vox Night train qui est super niveau son!
Avec mon groupe on joue du pop rock, voir du rock énèrvé.
Le son que j'ai avec le cab est super, mais je me demande comment il serait avec les Vintage 30, vu que tout le monde en parle!
4
je trouve aussi que les v30 et g12t75 se marie bien.
j'ai testé en melangeant 2 cab et non 2hp dans le meme cab.
Pour les differences entre les 2 hp.
les g12t me semblent plus grave, plus gras avec une pointe d'agressivité.
Les v30 sont un peu plus medium et un peu plus brillants et plus precis
5
Pourquoi forcément un V30, le Eminence Governor est vraiment bien et je trouve même mieux, car il a une meilleure diffusion et pas cet effet beam.
6
Tiens, moi c'est l'Eminence "The Wizard" que je préfère. Je trouve qu'il correspond bien à ce que produisent les Celestion G12T75 et V30 lorsqu'ils sont appairés et qu'on les entend à une certaine distance. Je déteste aussi l'effet beam que produit le V30.
Si tout le monde parle du Celestion Vintage 30, ce n'est pas toujours pour en dire du bien. Personnellement, je le déteste carrément. C'est le HP le plus répandu, on le retrouve appairé à toutes sortes d'amplis n'ayant aucun rapport les uns avec les autres, pour sonner clair ou saturé, américain ou british, comme s'il était le HP passe partout par définition. Or il a sa personnalité propre, très indiqué pour le métal, par exemple. Il y a déjà un bout de temps que je ne l'utilise plus du tout. Cette sonorité métallique et hyper directive dans le haut médium m'est devenue insupportable.
La raison pour laquelle on le retrouve partout est tout simplement que Celestion peut le vendre au rabais et donc remporter la majorité des marchés. C'est l'effet made in China qui marche en ce sens. En revanche, il se vend plus cher aux particuliers que les Eminence...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
je suis d'accord avec vous sur l'effet de beaming genant mais je ne trouve pas que ce soit un hp utilisable uniquement pour le metal.
Je fais tout sauf du metal avec.
Apres je comprend vos reactions vu la politique commerciale de celestion et des marques qui l'utilisent comme gage de qualité aux neophytes.
8
Merci pour vos réponses!
J'vais peut-être passer pour un iniard mais , c'est quoi l'effet beam?
Merci
9
C'est cette sensation d'avoir un essaim d'abeilles en plein milieu de ton HP avec des aigües pas très agréable.
10
Je crois voir ce que c'est. Ca me le fait quand je suis à bas volume en poussant la disto. Mais quand je monte, c'est okay. C'est genre une vibration du HP pas très belle?