Question branchements sur le 1936 JCM900 lead series + comment le dater?
- 10 réponses
- 7 participants
- 4 894 vues
- 5 followers
Z3r0
Bref ensuite, comme c une occasion (300euros) je me demandais de quand il date n° avec code barre : 961621816 . voila c tout pour mon baffle qui sonne pas mal quand même!!!
- 1
- 2
nonconforme
Il y a, au choix, la possibilité de brancher ta tête en 8ohms mono ou 2X16 ohms stéréo.
Avec un seul câble sur l'entrée mono 8ohms du baffle ça doit le faire!
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Zorbec le gras
Z3r0
Zorbec le gras
Dagoba
Salut à tous,
Je relance le sujet car j'ai un peu le même problème :
J'ai une tête Epihone Valve Junior (1 sortie 4 ohms, 1 sortie 8 ohms et 1 sortie 16 ohms). Quelle est la connection idéale : 8 ou 16 ohms ?
Merci d'avance.
Z3r0
Je pense que ce baffle est en 8 ohms mono et 16 ohms stéréo.
Il faut brancher la tête (qui doit être mono) avec la sortie qui correspond à l'impédance de ton baffle. Si ton baffle est en 8 ohms mono, il faut y brancher ta sortie 8 ohms de ta tête mono il me semble. Arrêtez moi si je dis des conneries...
[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 01:28:31 ]
samylite
c'est bien ça
elrond06
pour revenir à la question de zorbac qui date de 2006 tout de même et pour lever le doute pour les nouveaux acquereurs :
Au dos du cab, il y a donc deux entrées Jack :
- l'une porte la mention mono input 8ohms / Left input 16ohms
- l'autre porte la mention right input 16 ohms
Le cab est donc à brancher sur une tête mono sur une sortie 8 ohms (un seul jack de la tête à l'entrée mono du 1936)
Si on dispose d'un ampli de puissance stereo (ou de deux têtes mono), il faudra alors utiliser deux sorties en 16ohms sur cet ampli et les raccorder aux deux entrées du 1936 (2x16ohms stereo).
Si on dispose d'un ampli mono n'ayant pas de sortie 8 ohms mais seulement une sortie 16 ohms, il faudra alors le raccorder à l'entrée right input 16ohms du 1936 (cette entrée utilisée seule n'est reliée qu'au HP de droite donc le cab marchera en 16 ohms, pas besoin de mettre un jack dans l'autre entrée). Attention dans ce cas la puissance admissible passe de 140 à 70W. En gros les deux entrées sont cablées en parallèle suaf lorsqu'un jack est inséré dans l'entrée right input....
Zorbec le gras
3 ans après... Merci pour le tuyau, je vais essayer le branchement sur l'entrée 16 ohms.
Bonne fin d'année à tous,
Zorbec
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2