Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nameofsound 2x12 Black Warrior Horizontal
Photos
1/32
Nameofsound 2x12 Black Warrior Horizontal

conseil avant achat

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 846 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil avant achat
bonjour a tous,
alors pour commencer, cela fait plusieurs années que je me tate a changer mon cab et j'aurais besoin de vos conseils...

mon style:
avant j'étais typé métal et je me tourne malgré moi au rock au sens large, reprise de "pixies", "radiohead"...

mon matos:
fender télé / ESP éclipse / ibanez... (polyvalent !)
ampli, combo engl screamer et jcm 900 (que je compte remetre a la cave)
pour mon cab, j'ai acheté il y a plus de 10ans un 4*12 carvin, la finition est très correcte,
mais je n'ai aucune indication ni sur le bois utilisé, ni sur les HP, il n'y rien d'écris dessus, (peut etre des "british" je sais plus quoi... ou alors le magasin aurait volontairement échangé les HP???
bref la n'est pas la question, je ne supporte plus mon son, (j'accuse donc peut etre a tord mon cab, ou ces HP ou les 2!) aucun carractere, criard lorsque je m'éloigne, brouillon... bref, mon jeu est de petit niveau mais j'ai l'impression que les nuances et tout le coeur que je met parfois dans mon jeu, n'est pas retransmis ! peut etre qu'un changement des HP pourai me changer la vie mais je souhaite aussi passé sur du 2*12 donc voila, je suis allé voir du coté de engl, orange... mais NOS me fait encore et toujours de l'oeil, j'ai eu l'occase de jouer sur le cab de "trepalium" (excellent groupe pour ceux qui connaissent pas !!!) avec mon pauvre jcm 900 et une disto rocktron a 50e, et le son était tout simplement super,

bon désolé pour le roman mais il neige dehors et j'ai tout l'aprem pour passer le temps !!!

alors vos conseils d'Hp pour un 2*12 horizontal NOS sur mon combo ENGL (sans son HP)
pour avoir un son CHALEUREUX ! pas criard....
beaucoup préfèrent 2 V30 plutot qu'un mix,
sinon 2 greenback ?
ou 1 v30 avec un green ?
ou 1 v30 avec du jensen (coté hp je n'y connait rien de rien, mais j'ai vu un post avec un mix jesen...)
y'a beaucoup de bon aussi sur evm 12L mais au final j'ai peur qu'il manque de couleur

bref je veux LE son comme tout le monde, et je le veut coloré, chaleureux avec un peu de caractère sans être trop criard !!!
je précise aussi que j'ai épuré toutes mes pédales d’effets par un nova system en direct (mais celui ci n'est pas a incriminer)

merci a tous ceux qui osent me lire jusqu'au bout et qui y comprennent quelque chose !
et Gérard si tu passe par la !!!... help me !!!
2
up !
je suis bien conscient que ce sujet est personnel et a surrement déjà été traité mais bon !!!

d'autres questions me taraude l'esprit, je voulais partir sur un horizontal car j'avais peur de me prendre "du criard" avec un vertical, mais après avoir vu d'autres avis, je me dit que ca serai pas une mauvaise idée, pour le look je m'en fiche total, tout ce que je souhaite c'est le son, qu'il n'agresse pas les oreilles,
je sais que NOS est réputé pour le gros son, mais comme je l'ai dit précédemment ca n'est pas ou plu ce que je recherche, (pour le moment !!!) si y'a un groupe qui me viens sur le moment a l'esprit, coté son je dirais Radiohead
je suis aussi conscient que mon ampli n'est pas adapté mais chaque choses en son temps !
3
achat effectué... je reviendrais en parler des que la bête sera en ma possession !
tout ce que je peut dire pour le moment c'est le contact exceptionnel vendeur/client,
si seulement dans une vie rêvée le client pouvais être aussi bien accueilli, conseillé...
mais ne rêvons pas, seul certains vendeur son capable de faire partager leur passion et le font avec le cœur, et Gérard fait parti de ceux la... encore merci a toi...
4
Et Merci à toi pour ta confiance ;)