Le métal : NOS et les autres.
- 31 réponses
- 13 participants
- 5 207 vues
- 8 followers

aliascross

Merci d'avance.
- 1
- 2

Mr n.o.s

https://www.guitariste.com/forums/
et il te repondront plus rapidement.
Perso j'en ai deux et ça demenage severe, le tout avec beaucoups de precisions, pour du gros son métal comme pour du clean ( beaucoup de coffre).

Horus

Encore un avis objectif...

Durandboutin

jette un coup d'oeil dans la rubrique baffle, j'en parle
j'en ai 2 ( des baffles

pour moi, c'est le baffle qui manquait au catalogue des grands constructeurs....
Cela fait prés d'un an que je les ai....et pas envi des les changer ...
pour la diffusion du son, 2 x 2x12 ( oui, c'est peut-être du luxe ) c'est le top....transportable...
bref, je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit....
le boss de chez NOS est toujours à l'écoute des remarques constructives....pas besoin d'être un pro, pour lui, un musicien est à considérer : ./
piétre guitariste, amateur que je suis, je l'ai " enquiquiné" avant d'acquérir mes baffles :
" mais pourquoi ceci? moi, je verrai bien cela...."
toujours à l'écoute.....durant des heures, et des pages de mail, et je n'éxagére pas....
homme de paroles, en plus : mes baffles ont été un "peu" dans la phase de conception ...
et GERARD m'avait dit: " quand le produit final sera...si tu le souhaites, je t'échange le cadre...." : 8 mois aprés, l'échange s'est fait....
enfin bon, me direz vous....ses qualités ne sont pas ses baffles....
ils sont de même valeur, en tout cas.....
PASCAL

pat.bui

je l'utilise avec une tete dual rectifier ,un gforce et une strat standart us.
bonne diffusion,bonne réponse dans les basses,et un poid défiant toute concurence!!(10kg moins lourd que le 2*12 mesa,ceci entre autre grace aux hp moins lourd que les v30)

klawn

Citation : ceci entre autre grace aux hp moins lourd que les v30
Oui, un Century Vintage pèse 3kg de moins qu'un Vintage 30 donc entre un 2x12 monté en Vintage 30 et un même 2x12 monté en CV, y'a forcément 6kg de différence...

Mr n.o.s

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,41074.html
Je pense que c'est suffisament clair.

jellybelly

Hors sujet : bon la je vais partir en HS et jem'en excuse, mais c'est quoi la différence entre le baffle Horizontal et le vertical?? ca change le son?? ou c'est juste d'un point de vu pratique pour poser son rack ou ca tête d'amplis dessus?? vi je sais c'est une question a la con mais bon lol

Mr n.o.s

Gérard..

Massimo Romeo

quelqu un sait ou je peux trouver une liste de prix des baffle nos??

The Knight who says Ni !

Citation : Et par rapport a des 2*12 VHT?? bon forcement ce n'est pas lesmême HP dessus (Eminence je c plus quoi sur les VHT) mais bon pour le gros son c'est une référence...
Salut Gérard, je rejoins l'avis de Batgrat, à quand un comparatif avec les ténors de la catégorie comme VHT, Mésa, Soldano, etc... Bon pour Bogner et Rivera ça risque d'être un peu plus côton à trouver

Je pense que certains forumers possédant ces baffles seraient d'accord pour les emmener, et se faire une après-midi essai et comparatif, suffit de mettre ça au point en ouvrant un thread pour caler un rendez-vous pour ceux que ça intérésse

The Knight who says Ni !

Massimo Romeo

sinon ca peut etre cool aussi si on se faisait un petit salon sur paris avec notre matos respectif... ca pourrait etre cool no??

The Knight who says Ni !

jellybelly

Perso j'ai rien comme matos a proposer en test mais je veux bien assister au test

comment ca je suis un sale opportuniste?

The Knight who says Ni !

jellybelly

The Knight who says Ni !

Ca plusieurs semaines que je regarde pour un 2x12, et je ne sais toujours pas quoi prendre comme baffle, et quels HPs seront à l'intérieur...

Shala Meka

je ne fais pas du metal
je joue du rock qui demande de la chaleur de la rondeur que ce soit en son lead crunsh ou clean
j ai un marshall 1922 ouvert qui me convient bien dans les petites salles mais dans les concerts le son est trop petit et devient criard
j aimerai l avis de possesseurs d un de ces baffle qui ont le meme desir sonore
certains compare ces baffles avec des mesa
je n avais pas trop aimé le 2x12 rectifieur dont le son ma paru trop froid et trop transparent a mon gout
y a t il des modeles de nos qui soient plus adapté a moi

Fab Le Noots :evil:

Shala Meka

en effet j ai vu qu on pouvait commander un baffle avec des jensens
apparement la combinaison jensen + v30 est interressante

Mr n.o.s

Amicalement,
Gérard..

Shala Meka

je ne connais pas le classic lead 80
mais j ai entendu du bien sur ton materiel et la seriosité de ton travail
j envisage a l avenir d investir dans un baffle 2x12 et pourquoi pas un des tiens car commme je l ai dit precedemment, mesa ne m a pas convaicu, engl est introuvable pour un test,marshall et peavey vont bien pour des budjets limités etc...
je fais du rock français pas trop agressif avec des teintes parfois colorés donc j ai besoin d un compromis
j aime particulierement les sons jazz et blues
que me conseillerais tu selons ces criteres
tu peux si tu le desire ecouter des extraits de mon groupe sur
http://www.aluna.fr/aluna.html
les guitares etant enregistrés sur un peavey classic 50 dont j aime particulierement les sons clairs et les crunshs me deplaisent pas
merci d avance

Shala Meka

Mr n.o.s

Amicalement,
Gérard..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2