Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nameofsound 2x12 Vintage Touch Vertical
Photos
1/102
Nameofsound 2x12 Vintage Touch Vertical

Le métal : NOS et les autres.

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 5 043 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le métal : NOS et les autres.
Finalement, j'entend (ou plutôt, je li) bien des compliments sur les baffles NOS. Certaine personnes ont peut-être déjà fait le test avec d'autres baffles ? Pourriez vous à ce moment là, nous donner, à tous, un petit commentaires sur votre expériences avec les autres ? NOS vaut-il vraiment la réputation qu'il a ?

Merci d'avance.
Christophe.
2
Bonjour, effectivement les produit NOS on bonne reputation, mais la plupart de utilisateurs sont sur
https://www.guitariste.com/forums/

et il te repondront plus rapidement.

Perso j'en ai deux et ça demenage severe, le tout avec beaucoups de precisions, pour du gros son métal comme pour du clean ( beaucoup de coffre).
3
:non:
Encore un avis objectif...
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
4
Salut
jette un coup d'oeil dans la rubrique baffle, j'en parle
j'en ai 2 ( des baffles :lol: ) : 2x12 version soft, avec ( surtout ) la toile, devant et non pas la grille
pour moi, c'est le baffle qui manquait au catalogue des grands constructeurs....
Cela fait prés d'un an que je les ai....et pas envi des les changer ...
pour la diffusion du son, 2 x 2x12 ( oui, c'est peut-être du luxe ) c'est le top....transportable...
bref, je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit....
le boss de chez NOS est toujours à l'écoute des remarques constructives....pas besoin d'être un pro, pour lui, un musicien est à considérer : ./
piétre guitariste, amateur que je suis, je l'ai " enquiquiné" avant d'acquérir mes baffles :
" mais pourquoi ceci? moi, je verrai bien cela...."
toujours à l'écoute.....durant des heures, et des pages de mail, et je n'éxagére pas....
homme de paroles, en plus : mes baffles ont été un "peu" dans la phase de conception ...
et GERARD m'avait dit: " quand le produit final sera...si tu le souhaites, je t'échange le cadre...." : 8 mois aprés, l'échange s'est fait....
enfin bon, me direz vous....ses qualités ne sont pas ses baffles....
ils sont de même valeur, en tout cas.....
PASCAL
5
Salut,je suis pocesseur d'un 2*12 NOS équipé en century vintage et j'en suis hyper content!!
je l'utilise avec une tete dual rectifier ,un gforce et une strat standart us.
bonne diffusion,bonne réponse dans les basses,et un poid défiant toute concurence!!(10kg moins lourd que le 2*12 mesa,ceci entre autre grace aux hp moins lourd que les v30)
6

Citation : ceci entre autre grace aux hp moins lourd que les v30

Oui, un Century Vintage pèse 3kg de moins qu'un Vintage 30 donc entre un 2x12 monté en Vintage 30 et un même 2x12 monté en CV, y'a forcément 6kg de différence... :bave:
7
Voici un avis concernant un baffle N.O.S fait par Fab:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,41074.html

Je pense que c'est suffisament clair. :clin:
8
Et par rapport a des 2*12 VHT?? bon forcement ce n'est pas lesmême HP dessus (Eminence je c plus quoi sur les VHT) mais bon pour le gros son c'est une référence...donc quand jelis autant de bien sur des HP je m'intérroge et je me renseigne :mrg:

Hors sujet : bon la je vais partir en HS et jem'en excuse, mais c'est quoi la différence entre le baffle Horizontal et le vertical?? ca change le son?? ou c'est juste d'un point de vu pratique pour poser son rack ou ca tête d'amplis dessus?? vi je sais c'est une question a la con mais bon lol

Un jour je serai grand....un jour....
9
La diffusion d'un 2x12 N.O.S Horizontal est un peu differente que le Vertical, dans le sens ou le champ est plus large sur l'Horizontal, pour le son, les N.O.S 2x12 ont la particularité d'avoir du coffre a l'oreille en salle ou en repete, mais ne donne pas ce surcroit de chaleur lors du repiquage micro, ce qui veut dire que l'on a du gros son, et que ça n'empeche pas d'etre super bien en entrée de Sono, et que l'ingé son ne se prend pas la tete a couper les basses qui font saturer sa table de mixage et il peut donc regler le son rapidement ( vue en live par moi-meme lors de plusieurs festivals ).

Gérard.. :clin:
10
Salut a tous ;)

quelqu un sait ou je peux trouver une liste de prix des baffle nos??