Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Baffle Orange et Mésa Boogie

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 294 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Baffle Orange et Mésa Boogie
Bonjour,
Je possède un Mésa Boogie Triaxis,un power amp Two Ninety et un baffle rectifier 2 HP.J aimerais ajouter un baffle PPC 212 dans ma config' car je vais jouer dans un groupe rock français et je pense qu avec ce baffle Orange + le baffle mésa j aurais un son plus riche et plus rock.
Qu en pensez vous?
2
Hello

J'ai un triaxis + un Two Ninety (+Gforce) + un baffle orange 112 (oui un seul hp v30). Si j'avais été séduit par la qualité et le petit prix de Orange, il s'avere qu'a la longue je suis un peu decu.

MAIS

Je pense que c'est normal :
- je n'ai que 1 HP et j'ai bien l'impression que ca joue pas mal. En tout cas, une réalité c'est que je suis decu par la dynamique générale (meme si ca reste correct, on peut s'attendre a plus avec un triaxis et un 2:90 aux fesses)
- malgré le triaxis et le 2:90 qui sont super typés Mesa, le baffle orange rajoute le coté british que je n'aime pas trop. Le paradoxe c'est que je l'ai acheté pour ca, pour essayer de personaliser un peu mon son et ne pas avoir la panoplie mesa en achetant des baffles 2x12 recto.
- J'aime les sons gras (mais pas baveux), avec beaucoup de graves et plutot sombre (pour comprendre j'utilise en majorité le Lead 2 green et yellow du triaxis) et je joue un style un peu "stoner".

En somme, j'ai ce que je merite et ce que je croyais chercher c'est a dire un son mesa boogie un poil anglicisé mais j'ai compris qu'en fait j'ai fait un erreur et que je ferais mieux de ne pas chercher a faire le mec intelligent et a me rabattre sur du mesa 2x12 recto. Mais c'est une histoire de gout. tu as l'air de chercher ca donc ton option sur un baffle Orange c'est pas mal du tout même si certains puristes, je pense, se demanderont pourquoi alors avoir choisi du triaxis et du 2:90 derriere.

Tiens moi au courrant.