Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rockerverb combo 50 watts + ppc212

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 753 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion rockerverb combo 50 watts + ppc212
questions surement un peu simplette ,mais je rame totalement niveau impedances and co ,donc question,
si j'achete ce baffle pour  le relier a mon combo rockerverb 50 ,je n'ai qu'a le brancher en a la sortie 8 ohm de mon combo  ?
merci de votre reponse
2
Salut!

Il me semble que le baffle est soit en 1x16 ohm et la tu sors en stéréo ou 2x8 , si tu met que une fois 8 tu ne sortira que sur un des deux HP , à confirmer mais je crois que c'est sa...d'autres gratteux vont confirmer ou contre dire ce que j'ai dis!

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 14:14:32 ]

3
Salut,
PAS DU TOUT! Le PPC 212 fonctionne UNIQUEMENT en mono et en 16 ohms.
Il y a bien deux entrées jacks, mais l'une des deux ne sert qu'à renvoyer le signal vers un autre baffle.
Deux solutons:
Tu veux en même temps les HP internes de ton combo + le PPC 212: les HP sont donc en parallèle et l'impédance est divisée par 2.Tu dois donc relier les HP internes à une sortie 8 Ohms et le PPC 212 à l'autre sortie 8 Ohms.
Soit tu deconnectes le HP interne et tu branches seulement le PPC 212 sur la sortie 16 Ohms de ton ampli.
A toi le gros son!
P.S: extrait de la notice de ton combo:
When using a Rockerverb 50 combo with a 16 ohm extension speaker, disconnect the internal
speaker from the 16 ohm socket and reconnect to one of the two 8 ohm sockets. Connect the
extension speaker to the other 8 ohm socket.

BluesBiker

4
c'était pas pas du tout sa , mais on m'avais dit que j'pouvais le mettre en 2x8...mais t'as raison il marche que en 1x16!!!il est tellement bien ce baffle , c'est claire que si tu le branches comme bluesbiker te l'as dis tu vas avoir un putin de son!!!
5
bon c bien compliqué tout ca , si je résume sur mon combo y'a une sortie 16 ohm et deux sortie 8 ohm ,
si je veux faire sortir du son sur les baffles de mon combo ET du ppc212 :
-il me suffit donc de brancher mon combo sur la sortie 8 ohm et le ppc212 sur l'autre sortie 8 ohm ?
that's right?
6
C'est exactement ça...

BluesBiker

7
cool ..merci blues biker
8
pensez vous  que la combinaison rockerverb 50 combo (avec donc enceinte ouverte)+un ppc 212 (fermé)peut être un compromis interéssant  ?
car j'hesite comme beaucoup de monde a acheter ppc 212 ob ou le ppc 212 cb
merci de vos reponse
9
je ne vais pas te donner une réponse complète mais un élément:
j'ai un combo Rocker 30 que je branche sur 4x12" cb...
c'est de la balle !
le cb amène une compression dans les graves assez énorme...c'est carrément jouissif
10
Fonce sur le Closed back!
Tu vas avoir un son de dingue en combinant les deux!
Tu vas cumuler les qualités du COB et du OB!