< Tous les avis Orange PPC212OB
vintage911 vintage911

« Bon rapport qualité prix »

Publié le 29/09/12 à 23:01
J'utilise ce 2x12 depuis deux ans environ. Je l'utilise en complément d'un autre 2x12 mésa rectifier qui est mon baffle principal lors des concerts de plein air ou on peut mettre la patate !

Je n'ai pas essayé beaucoup d'autres baffles avant d'acheter celui ci...il présentait tout ce que je cherchais. Des Celestion Vintage 30, un poids très raisonnable par rapport à un closed back et par rapport à un mésa.

Côté son, c'est pas mal...ça manque un peu de basses comparé à un mésa ou un orange closed back ce qui est normal puisque open back et une qualité de bois un peu inférieure à un Orange fabriqué en Angleterre.
La lutherie est très différente d'un orange anglais...il suffit de le soulever pour s'en rendre compte. Il manque quelques plis de bois pour faire la différence. Cela impact clairement le rendu sonore. Mais encore une fois, en complément à mon mésa, ça passe pas mal.. le mélange des deux baffles atténue l'effet de compression du mésa et ça me plait bien.

Pour le prix, et si on cherche un bon 2x12 et si encore une fois on est pas un gros fana des basses à outrance, alors le Orange open back fait très bien l'affaire...
Cela dit, des basses il en passe quand même....mais on ne peut pas les comparer à un closed back.

Si je devais refaire un choix, je reprendrai encore ce baffle de bon rapport qualité prix.