darkkrilin darkkrilin

« Un cab qui en jette »

Publié le 02/12/17 à 14:08
Je le possède depuis Août 2017, couplé à une tête EVH 5150 III, 50w. Je joue du metal symphonique progressif.

Je l'ai eu dans un pack avec la tête, je tenais à avoir un cab équipé de Celestion V30 mais je ne voulais pas m'encombrer d'un gros 4x12.

J'ai la version noire, sobre mais vraiment bien faite, on voit la qualité de fabrication. Le meuble est robuste. Derrière nous avons deux prises jack la 2e pouvant être connectée avec un autre baffle. Les deux V30 sont assez proches l'un de l'autre ce qui fait que le baffle est moins long que ses confrères.
Mais un truc, un seul m'a surpris très agréablement : c'est le poids. J'ai un cab 112 qui pèse un âne mort alors que ce 2x12 est assez léger. De plus, les poignets latérales aident beaucoup pour le transport. Ce truc est léger mais il tient sur le sol aussi bien qu'une machine à laver.

Ce Orange retranscrit très bien les sons des amplis qu'on lui colle et il peut supporter jusqu'à 120w si je me souviens bien. l'impédance est de 16 ohm

En conclusion, c'est un excellent cab, léger et pas très cher, équipé de super HP. Pourquoi s'en priver ?