Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrastack BG412F
Photos
1/14
Behringer Ultrastack BG412F

Baffle guitare 4x12 de la marque Behringer appartenant à la série Ultrastack

Sujet Utilisable avec un ampli basse ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 158 vues
  • 2 followers
1 Utilisable avec un ampli basse ?
Coucou tout est dans le titre

J'ai cet Hp

http://www.behringer.com/EN/Products/BG412F.aspx

qui pour moi balance bcp trop de basse avec ma guitare alors je voudrais le vendre ou savoir si il est utilisable avec une tête d'ampli basse en position mono 8 ohms

J'aurai aimé avoir un avis fiable avant de testé et tout péter

Merci à vous

Control yourself, take only what you need from him

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 19:02:31 ]

2
normalement non parce que ce sont des hp de type driver qui sont habituellement utilisés dans les baffles pour guitares. Le plus commun des baffles pour basses aura un trou de ventilation contrairement à celui-ci qui est fermé. Mais étan un cab 400 watts très costaud si tu utilise un ampli de basse de moins de 200watts avec des peak qui ne dépassent pas les 400watts je ne vois pas ou serait le drame puisque les risques de désaxer un hp serait faible. Si je ne me trompe pas ce cab est en 16ohms et a 4 hp de 4ohms chaque branchés en série ce qui le rend très résistant et si un hp rend l'âme les autres cessent de fonctionner automatiquement puisque la chaîne se trouve briser(circuit ouver)

si tu veux que ta basse sonne un peu gutare c'est très bien mais si tu veux un son de basse bien gras ça aura ses limites. Personnelement je trouve le son très beau avec une basse sur des driver plutot que des sub woofer, d'ailleur beaucoup d'artistes connus ont utiliser des cab de guitare avec des basses et l'inverse des cab pour basse avec une guitare durant la plus grande partie de leur carrière sans pour autan rendre la musique désagréable.
3
Ok très intéressant ce que tu dis, en tout cas si ça peut me permettre d'avoir un son typé, c'est d'autant plus mieux Merci en tout cas pour ta réponse !!
en fait j'ai vu que la baffle fonctionne en  16 ohms stéréo (on utilise les 2 entrée arriere ) ou 8 ohms mono, et

La tête que je veux brancher > https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ashdown/MAG-300H/avis/

celle ci ne fonctionne pas en 16 ohms en tout cas c'est pas indiqué , donc elle fait 200 watt environ sous 8 ohms je pense que je vais rester là dessus bravo

Control yourself, take only what you need from him

4

c'est très important de respecter les ohms avec les ampli à lampes parce que c'est très capricieux mais dans ce cas la tête est tout transistors si je ne me trompe pas. Donc l'important c'est que les ohms de hp ne soient pas en dessous de la valeur minimale supportée par la tête, je vois que la tête donne 300watts avec 4 ohms c'est génial le bg412f peut le prendre mais ne le pousse pas trop parce que sur l'ampli c'est indiqué peak 500watts ce n'est pas dramatique mais je ne sais pas du tout combien au dessus de 400watts le bg412f peut supporter en peak, surment plus mais ce sont avant tout des driver... qui donnent plus de grave qu'ils ne devraient donc comme je dis en autan que tu ne pousse pas le volume au maximum, en plus les transistor ça supporte moins bien les volume excessif plutot que de raccourcir leur vie comme les lampes ils se content de simplement éclater, dans la plupart des cas.

Pour en revenir à ton cab met la switch en position stereo et utilise les 2 prises avec les 2 prises de l'ampli comme ça tu auras le plein potentiel de l'un comme de l'autre. Sinon seulement la prise mono tu seras en 16ohms et la tête donnera seulement 150watts, je crois que tu préfère 2x150watts
5
Oui carrément j'avais pas pensé à ça !!      donc en stéréo, de toute facon je compte pas pousser la tête à fond ma salle de repet fait 30m2 donc on se rend sourd assez vite !!

Merci encore pour tes conseils avisées

Control yourself, take only what you need from him

6
c'était tout simple, ça m'a fait plaisirs de t'aider  Bonne zik!