Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrastack BG412H
Photos
1/48
Behringer Ultrastack BG412H

Baffle guitare 4x12 de la marque Behringer appartenant à la série Ultrastack

Sujet L'impédance?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 740 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'impédance?
J'ai la tête Behringer V-Ampire LX1200H et cette Baffle. Le problème c'est que la tête fait 4 Ohms en Mono et la Baffle 16 Ohms également en mono (en stéréo c'est pas un problème les deux font 2x8 Ohms). Pour un concert j'ai été obligé de me brancher en mono vu que je n'avais qu'un micro pour me reprendre sur la sono. Est ce que c'est possible que ça ait abimé la baffle ou la tête d'ampli? Parce que, j'ai l'impression que ça ne sonne plus correctement depuis.
Drain Tribe" Member
2
Le baffle fonctionne donc soit en 16 ohms mono, soit en 2x8 ohms stéréo.
La tête débite 120 watts en mono sous 4 ohms ou 2x60 watts sous 2x8 ohms en stéréo.
les impédances indiquées sur la tête sont des impédances minimums à respecter pour ne pas endommager l'ampli.

Si tu te branches en mono sur ton baffle : ta tête peut débiter 120 W/4 omhs, donc 60 W/8 ohms, donc 30W/16 ohms. Avec ton baffle en mono, tu n'obtiendras que 30 Watts.
En stéréo, l'ensemble est homogène tu utiliseras bien les 60+60 watts de l'ampli.

Je ne vois aucune situation ou tu aurais pu endommager ton ampli... :noidea:
3
Bon ok, merci pour ta réponse. Je vais l'emmener au magasin de toute façon. Il y a un espèce de grisillement désagréable, comme lorsque l'on branche son ampli directement sur un PC! C'est chiant...
Drain Tribe" Member
4
Beuh...oui c'est bizarre. C'est dommage ces machines sont vraiment biens mais il y a un sérieux problème de fiabilité chez behringer. :nawak: