Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrastack BG412S
Photos
1/34
Behringer Ultrastack BG412S

Baffle guitare 4x12 de la marque Behringer appartenant à la série Ultrastack

Quelle baffle behringer choisir avec la tete v-tone gmx1200h ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 966 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle baffle behringer choisir avec la tete v-tone gmx1200h ?
Bonjour a tous les AFiens !! :8)

Tout d'abord je tiens a dire que sa fait 3 jours que j'épluche les forums au sujet des ohms , baffles et amplis !!! :(((
Voila mon probleme : J'ai a peu pres 1500 € pour augmenter le niveau général de mon instalation (Surment une epiphone sg gothic montée avec un emg actif en chevalet que j'ai repérer en occaz 350€ avec un flight case et le mic d'origine :aime: ) !!
J'ai essayer le warp 7 de hugues & kettner mais le son est pas terrible (il pousse fort , d'accord ! , mais c un peu du n'importe koi !!! :oo: )
J'ai decider de prendre du behringer (pas cher , solide , fiable :bravo: ) mais le choix est difficile sur les baffles car les watts comme les ohms changent mais pas de la meme facon que les prix !!!
j'ai du mal avec toute cette histoire d'ohms et de watts ! :???:
donc je me résigne a demander de l'aide ... :((

===> le bg412h : Power rating: 400 Watts into 16 Ohms mono, 2 x 200 Watts into 8 Ohms stereo
===> le bg412v : Power rating: 200 Watts into 4 Ohms mono, 2 x 100 Watts into 8 Ohms stereo
===> le bg412s : Power rating: 400 Watts into 8 Ohms mono, 2 x 200 Watts into 8 to 12 Ohms stereo
===> le bg412f : Power rating: 400 Watts into 16 Ohms mono, 2 x 200 Watts into 8 Ohms stereo

et pour tete , je prend le V-Tone gmx1200H 2x60 watts

Le tout chez thomann bien sur !!! :mdr:

Merci d'avence pour (toutes) vos réponses !!!!! :clin:
Kling blong glung cli glaw
2
Svp !! aidez-moi !!! :(((
3
Comment jeter 1500€ par les fenêtres...
:roll:
4
Non sans dec parcours ce forum un peu plus en détails et tu vas voir que pour 1500€ tu peux avoir une guitare et un ampli de moyenne gamme qui tiennent vraiment la route.

Questions classiques histoire de déblayer le terrain pour les suivants :
- budjet : on la 1500€ (de quoi se faire plaisir)
- style de musique que tu veux jouer??
- puissance désirée??
5
Oui , j'ai 1500 euro ... (3200 du fait de la revente de ma meule ! :((( ) mais j'ai pas envi de tou claquer :non: et j'ai pas l'intention de fair le stade de france !! :??:
pour la puissance : 120 watts sa suffit et je veu pas d'empoules car c cher !!!
pour une si faible difference ( j'ai vu en action !) oui yaurai un meilleur son mais je suis pas steve vai (ca fai quand meme qu'un an que je gratte meme si j'ai un bon niveau :clin: , fo pas abuser !)
Je voudrais simplement connetre mieux les differences entre ces 4 baffles !!

merci !
6

Citation : Je voudrais simplement connetre mieux les differences entre ces 4 baffles !!

Ca je pourrais pas t'aider je connais pas trop les baffles mais à mon avis qd les gens te répondront demain ils vont te dire qu'avec ton budget tu peux avoir beaucoup mieux et 120 watt ça crache méchant dc tu veux faire des concerts??
7
J'aimerai bien !! :bravo:
pour le momant , pas de concerts ! :non:
je suis en stade de "formation" d'un group
mas tan que jai des thunes ... je profite :lol:
et com sa je mabitu au matoss !
en plus jarive presque a faire tou ce que je veu avec mon ibanez , ma boss me8 et mon piti behringer gm 108 15 watts ( qui crache bien au passage, si on utilise pas sa disto un peu trop molle !)
alor pourquoi se fair chi.. avec un truc que j'aurais peur de balader !!??
8
Ya personne qui a deja tester ces baffles ???! :(((

Ou au moins mexpliquer de quelle facon sa march les "ohms" ?? :((
Moi je veu que du mono (je ne voi pas l'interret du stereo !! :???: )
S V P !! :(((
9
Slt
pour repondre a tes questions voila une p'tite explication :
Les stacks behringer ont la possibiltée de fonctionner en stereo (avec une tete a modélisation par exemple)c'est pour cela que les puissances et les impedances peuvent etres modifieés !
perso je joue avec la bg 412 S en mono donc en théorie 400W sous 16 ohms (en fait c'est 280W car les hp Jensen font 70W chacun)mais si tu choisis stereo tu aura les 2 hp de droite ou de gauche qui seront séparés et c'est pour cela qu'il faut que tu regle ta tete sur 8 ohms et que tu utilise les 2 sorties hp de ta tete d'ampli !
J'espere que cette explication un peu confuse pourra t'aider !
Bon courage @+
freddie54.
Freddie54
10
:bravo:

Merci pour cette réponse !
mais le 412S ne fait pas 400 watts mono sous 8 ohms ?? :???:
tu dis qu le tien les fait mis sous 16 ohms ! :8O:
sa change quoi en fait entre 8 et 16 ohms ?
=>la qualité du son meilleur mais moins puissant ??? :???:
ou alors juste le fait de devoir changer l'impédence de son amplis ?? :(
en plus , je trouve nulpart la fiche technique complete du gmx 1200 h !!! :(((