Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrastack BG412V
Photos
1/13
Behringer Ultrastack BG412V

Baffle guitare 4x12 de la marque Behringer appartenant à la série Ultrastack

Sujet Quelqu'un a testé ce baffle ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 264 vues
  • 4 followers
1 Quelqu'un a testé ce baffle ?
Bonjour à tous !

Avez-vous des expériences à partager concernant ce 4x12 ?
Les quelques avis déposés sur Harmony Central sont très positifs, sans parler du prix complètement hallucinant :8O:

Je me dis que çà peut pas être pire que mon vieux 2x12 Marshall pour ma tête Sovtek...

La vie est simple comme un pâté en croûte

2
Salut,
J'utilise ce baffle depuis 5 mois en concert et en répéte, je le trouve trés bien surtout pour le prix, il est trés bien fini même à l'intèrieur :aime: .
Au niveau son je dirais qu'il a des bas meduim présents, des basses profondes et les aigues sont légèrement atténués.
Mais attention les hp ne sont pas des celestions alors au niveau rendement c'est pas la même chose je dirais moins dynamique et plus rond mais vu le prix on ne peut pas lui reprocher ses 200w.
je l'ai couplé avec une tête H&K Tube 100, je n'ai aucun probléme. :bravo:

Tu peux l'utiliser en stéréo (2x 100w en 8 ohm) ou en mono (1x 200w en 4 ohm).

Pour finir ce baffle est un excellent rapport qualité/prix avec une finition irréprochable

:8)
3
C'est l'hallu !! là je sors d'un concert ou un gratteux avait ce 4x12 :mdr:

Franchement apres avoir joué dessus j'ai qu'un truc a dire... c'est d'la merde !!! franchement j'ai pas l'habitude de jouer sur du mesa ou autre super baffle mais a coté d'un simple 1960A il fait tres pale figure. Bref j'avais un son de merde j'ai passé un tres mauvais concert :|

Apres, peut etre qu'il était vieux, ou abimé... mais en tout cas il avait vraiment un son de merde :x:
4
Merci pour vos réponses !

tommyjlf, sur Harmony Central on peut voir çà : "Get one and make all your friend with Marshall cabs jealous". Peut-être ne connais-tu pas assez ce baffle ? Je ne doute pas que tu aies trouvé ton son nase pendant le concert, mais c'était peut être un problème de réglage ou de méconnaissance de ses possibilités, non ?

D'ailleurs le guitariste de mon ancien groupe avait du matos vraiment très très haut de gamme, mais un son de merde quand même. Bah oui, il savait pas régler ses effets et se régalait d'une bouillie sonore infecte aux oreilles du reste du monde... Le son de merde ne venait peut être pas du baffle ?

La vie est simple comme un pâté en croûte

5
Attention il pese 45kg, et les poignées son mal disposé meme moi avec mes 1m94 je n'arrive pas à joindre les deux... donc il faut etre OBLIGATOIREMENT 2 pour le deplacer.

J'ai du le rendre pour sa... et finalement j'ai monté deux eminence v12 (copie v30) dans mon mashall 2x12 et bin la difference de son, de definition, et de dynamique est assez alucinante!! :P:

Si tu as vraiment besoin d'un enorme 4x12 prends le, mais sinon garde ton petit 2x12 et change les hp, tu n'auras plus ce sont nasillard et plein de medium des celestions g12t 75 ;)
La lumiere au bout du tunnel était un train....
6
Euh excuse moi mais moi je vous dit ce qui m'est arrivé. Je fais de la scene depuis 1an, avec 1 ou 2 dates par mois, je ne dis pas tous savoir mais j'en ai testé des 4x12 et celui là ils sonnait vraiment pas.

Nieau reglage de son, j'ai vraiment pas grand chose : un JCM 900 reglé pour du gros crunch, et ce genre de reglage marche sur tous les baffles... enfin je croyais jusqu'a l'autre soir :??:

Bref, j'aurais preferé 10 fois plus joué sur mon 2x12 marshall (1v30 + 1 heritage) que sur ce 4x12. Donc je suis 100% d'accord avec mxp_57, mieux vaut la qualité que la quantité :clin:
7
Tommyjlf, je ne doutes pas de tes qualités de testeur, je préfère simplement discuter un peu le bout de gras. On voit beaucoup d'avis sur AF, et il est pas toujours évident de se faire une idée, entre les avis "ouais ce truc il déchire" ou "ce truc est une merde sans nom" écris par des gens n'ayant que peu d'expérience, de points de comparaisons ou de discernement...

En parlant de point de comparaison, je te remercie de ton intervention, puisque tu a l'air satisfait de ton 2x12 en V30/Heritage, çà pourrait être une solution pour moi, à savoir remplacer les 2 G12-100 de mon vieux baffle.

La vie est simple comme un pâté en croûte

8
Ouais excuse je me suis un peu emporté dans mes phrases, mais franchement changer de HP est nettement plus benefique que d'essayer d'en avoir plus de moins bonne qualité. :clin: