< Tous les avis Diezel 4x12
Diezel 4x12
Diezel 4x12
Higher Gain Higher Gain
Publié le 10/08/09 à 12:37
Un peu le meme avis que le 2x12, a la différence que je possede bel et bien celui ci.

je recherchais le meilleur baffle pour ma peavey 6505, j'ai essayé tout les 4x12 que j'ai vu : mesa recto, brunetti, krank, peavey..
pour moi celui qui respectais le plus l'ampli, c'est a dire en gardant le meme type de son était le mesa et le diezel.
j'avais un marshall 1960a avant, le mesa sonne extrement bien, trés précis, tranchant, mais trés chaud et trés rond.
le diezel lui est trés précis, un poil moins tranchant mais n'est pas chaud et rond comme le mesa et donc sonne peu plus 'moderne' selon moi.
mon choix s'est donc porté sur le diezel qui a bien plus de 'cachet' que le mesa étant donné qu'on ne le trouve pas dans tout les mag.
le mesa étant sur-utilisé par les groupes de métal, je voulais quelque chose de moins commun.
le diezel sonne vraiment trés bien avec ma 6505, le son lead s'en trouve grandement amélioré de part sa précision, définition des notes..
par contre le son clair était meilleur avec le marshall.

ensuite le baffle en lui meme est de trés grande qualité, finition de malade, extrement propre pas de défaut a l'inverse du marshall. tolex trés épais, protége angles en alu, superbe.. a l'intérieur pareil, c'est meme peint en noir, gros fils tréssé pour reliés les hp, que du bon. il n'existe qu'en pan droit, légérement incliné vers l'intérieur pour laisser le son monté.
petit hic, il roule assez mal, petites roulettes qui se bloquent souvent, un tour a castorama et le probleme sera réglé.

acheté d'occaze pour 750e je ne peux que mettre 10, étant donné la qualité, le prix, qui est de 1200e neuf donc j'ai vraiment eu de la chance, hormis le soucis de roulettes et le clair moins bon, je ne peux pas le pénalisé vu les qualités sonores en lead et esthetiques qu'il offre, le mien est noir mais j'aurais préféré en gris.

le meilleur 4x12 selon moi pour l'instant ( pas essayé bogner ni fryette mais ces marques ne sont pas vraiment ds mon style..a voir)