Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Difference entre le vintage et le standard

• 56 réponses
  • 13 participants
  • 6 676 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Difference entre le vintage et le standard
Je possede le baffle standard équipé en v60
si je les change pour des v30 , aurais je alors un baffle vintage
niveau dimensions,est ce la meme chose??
Afficher le sujet de la discussion
26
En effet SyRaH, c'est l'ancienne version de la SE que je possède. La nouvelle est à 3800 ou 3900 euros. Je l'ai eu sur le site allemand dont je parle. Il vendait aussi ses tête sur Ebay. Il avait racheté les derniers stocks de ce modèle. Donc je suis particulièrement heureux d'avoir eu cela, et j'ai eu de la chance d'arriver à temps parce qu'ils n'en n'ont plus maintenant (je viens d'aller vérifier).

En tout cas, s'il s'agit d'une petite différence d'investissement (une cinquantaine d'euros apparament), je suis d'accord avec toi, mieux vaut avoir le tout en Mesa. Pour ma part, je pensais que la différence était bien supérieure ; et dans ce cas là, la question se pose davantage.

Aussi, s'il y a une si grosse différence de son que cela entre la Fireball et la Recto, c'est peut-être aussi parce qu'elle n'ont pas les mêmes orientations musicales... Je dis peut-être une connerie...
27
Niveau orientations musicale , disons que si , c'est quand meme orienté metal
la fireball est plus tranchante un peu plus criard que la rectifier, qui elle a plus de basses, qui "bavent " comme on l'entend souvent
en fait ces 2 tetes se valent , elles ont juste leur son bien a elle
j'aurais eu plus de sous j'aurais gardé ma fireball en plus du mesa.
j'ai meme eu un triple x,mais c'est un peu moins sympa deja
28
Oui, c'est toujours le même problème quand on aime le beau matos : soit on empile mais on en a beaucoup moins, soit on revend pour jouer sur plus de choses différentes.
Après tout, concernant la cabine, tu peux très bien opter pour une Boogie, comme ça, ça t'évite d'avoir les problèmes d'achat des HP (au risque d'en avoir un qui déconne ou un quelconque autre problème), et de leur montage (même si ça ne doit pas être très compliqué ; il suffit de faire un schéma et de le reproduire). En plus, si jamais tu rechanges d'ampli plus tard, tu auras toujours une cabine qui fait partie des toutes meilleures. Je ne crois pas qu'une différence de prix de 50 euros puisse justifier un choix plutôt qu'un autre, mais ça dépend surtout de ce sur quoi tu veux jouer. Dans tous les cas, tu seras confronté à certains problèmes (achat/revente, ou bricollage). Mais peut-être vaut-il mieux disposer d'un matériel sur lequel tu n'as rien à toucher.
Au delà même de l'aspect musical, pour lequel les avis ont l'air très partagés (comme toujours), il y a un aspect pratique à ne pas négliger. Après, le son c'est toi qui le fait avec tes réglages et surtout ton jeu (on ommet souvent cette dimension de la musique, qui est que c'est le musicien, par son jeu, qui fait son son, et que le matériel vient en second). L'important est que le rendu sonore soit harmonieux avec les sons de chacun des instrumentistes. Et je suis tout à fait d'accord avec SyRaH, quand il dit qu'il faut compter avec les autres musiciens et que la percussion des graves, c'est la basse qui la donne. Après, le son, on s'y habitue, surtout quand il s'agit de différence aussi subtiles... d'autant que ça dépend de tout ce que l'on met avant le baffle, guitare comprise.

Le problème que tu poses est quasi insoluble, mais au bout d'un moment, c'est toi qui fera ton choix, d'autant qu'il y a trop de conflict entre les pro Mesa et les pro ENGL. Vu que tu n'as pas l'air de faire partie d'un de ces deux camps, tu résoudras la question en fonction de la simplicité d'acquisition de ton matériel, qui dans tous les cas est du haut de gamme (la différence est donc forcément légère).
29
Pour le combat mesa vs engl ,je suis neutre ,j'aime les 2, mais j'ai une preference pour mesa
pour ce qui est de changer les hp , c'est tout con
faut juste bien choisir l'impédance
j'aimerai bien vendre ma engl et me prendre une mesa d'occas
le probleme c'est que c'est assez dur a vendre les enceintes et la mienne est un peu abimé, enfin superficiellement ,et je craind de devoir baisser le prix
c'est pour ça que je pensais plutot la garder et changer les hp
30
Ton baffle engl V60 c est un pan droit ou coupé? tu le vendrais combien? ;)
31
C'est un pan incliné et je le vends 400 euros
interessé?
32
Je vends mon Baffle ENGL E412VS SLanted 800€ comme neuf , tres tres peu servis !
JE suis de haute normandie et je peux me deplacer jusqu'a Caen, rouen voir paris .

Tato !
33
Anarchaos c la version V30 c est ca? et version coupé ou droit? désolé je ne connais pas les références...

beherit1 ouais je serais bien intéréssé mais j aurais préféré un droit pour le mettre en dessous de mon coupé...du coup je sais pas s il va tenir et j ai pas la place de les mettre cote a cote...
34
Comme tu veux
tien moi au courant
35
Oui c'est le vintage V30 coupé
je l'ai acheté 1200€ ya 2ans
36
Ca post a blinde ici ;)
merci pour vos réponses, mais je pense que je vais attendre l'occaz de trouver un pan droit et puis ce n est pas non plus une priorité un deuxieme baffle...:)
37
Yes
c'est meme du luxe un deuxieme baffle lol
38
Lol ouais c est pas faux :) c est pour ca que ca attendra la bonne occaz!
mais cela dit, je bouge souvent entre deux endroits pour repeter, donc si je pouvais en laisser un sur place ce serait pas mal qd meme :p
39
Sinon j'entends parler parfois des hp black shadows celestion
quelqu'un connait?
40
En fait la serie "black shadow" ceux sont des hp celestion concu pour la marque mesa boogie.

Il y a 3 modele en 12 pouce : le v30, le c90 et le reissu 25 (le greenback koi !!)

Moi j'ai 2 v30 et 2 c90 et ca dechire :bravo:
41
C'est quoi le 90?
je connais pas
c'est mieux que le v30?
42
C debile (le prend pas pour toi :clin: ) de dire qu'il est mieu ou moins bien qu'un v30... il est different c tout.

Il est moins "sourd" ke le v30 en fait. Avec tu as l'impression d'avoir plus de gain et beaucoup plus de compression. Et il a plus d'aigu... en fait il se mari tres bien avec le v30 a mon gout :lol: :mdr:
43
Salut a tous
finallement j'ai gardé mon enceinte engl
et mis des v30 a l'interieur
et je regrette pas
je l'ai comparé avec l'enceinte mesa boogie, et j'ai pas vraiment vu de difference
44
Salut,

je viens de me prendre le 4x12 Engl en V60 et je suis trop déçu par le son !!
Je jouais avant sur un baffle plus pourri a priori (marshall 8412 en celestion G12H35) aprés mutiple réglage de mon son, je préférais le son sur mon marshall :(( .

Je compte donc rapidement changer mes HP.

Apparement il y aurait une grande différence entre les V30 et les V60.
Donc je compte remplacer 2 V60 par 2 V30.
et les 2 autres V60 par 2 autre Hp.
Mais je ne sais pas lesquel, car apparement le V30 manquerai de bass,je cherche donc des hp plus chaud en bass.

quel assossiation de hp me conseillerai vous éventuellement ?
45
Mets tout en V30 tu seras pas decu,crois moi ,g 1 4x12 V30 et sa dechire sa mere son pere et des mec que tu connais pas!!!!!!!!

le V60 c caca on en viendra tous a bout!!!!!!!!!!!!!!!!!
46
ça je viens de remarquer que c'est du caca les V60 :(((

ça m'apprendrea d'acheter sans essayer !! mais bon je me voyais pas trimbaler tous mon matos dans un magasin pour trouver le cabinet qui me conviendrai.

Le probléme c'est que je sais vraiment pas ce que ça vaut des V30
Je te fais confiance, mais comme j'ai essayer récement un cabinet en G12-65 ROLA et que ça sonne plutot bien, je suis sur d'un bon résultat si j'arrivais à alterner les 2 !!
47
Sa depend de ton style de son,

Le cabinet eNGL?l accastillage et la lutherie sont de super qualité et de tres bonne facture,mais je crois pas que de dissocier les HP soit une bonne chose suis pas sur que la combinaison des 2 HP donne un resultat mieux que 4 V30 ou 4 G12;
Une chose est sur c que les V30 sa sonne grave ya des bonnes basse et un grain de fou!!!!!
c vraiment du bon tu peu HT les yeux fermés
48
Ok je te remercie, je tiendrai compte de tes conseils
49
Je confirme pour les V30!
par contre j ai pas trouver tant de difference que ca avec les V60, mon pote a ca et quand on joue tout les deux ca marche tres tres bien, et aussi n oublie pas que dans un groupe c la basse qui envoie les frequences basses :)
en concert c est IMPOSSIBLE a sentir la difference entre les deux!
donc bon apres si tu me dis que c est pour jouer tout seul chez toi je comprendrais, encore que... :)

bonne continuation
50
Ben j'espére vraiment qu'il y a une différence entre les deux, parce que je reconnais plus du tout mon son sur les V60 !!
Donc j'espére retrouver mon son d'antant avec des V30 que je pense combiner quand meme avec d'autre Hp.