réactions à la news Les nouveaux amplis EVH 5150 Iconic !
- 9 réponses
- 8 participants
- 960 vues
- 10 followers
Hushman
5990
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2021 à 14:42:55Les nouveaux amplis EVH 5150 Iconic !
EVH dévoile une nouvelle série d'amplis baptisée Iconic.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
ToNy35540
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 08/07/2021 à 15:09:57
Pas mal, mais...comment avoir le son mythique du 5150 avec seulement 2 lampes de préamp ?
Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.
Tyler Durden.
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/07/2021 à 23:38:09
Avec tout plein de transistors peut être ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
capsule25
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/07/2021 à 10:26:24
Encore et encore du business....
Www.myspace.com/altess
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 09/07/2021 à 14:07:35
Hélas ! En même temps, c'est le rôle d'une entreprise...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
manu0708
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 10/07/2021 à 15:39:28
Très sympa, surtout en blanc.
scalp a
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/10/2023 à 19:09:27
j'en ai unte iconic,et je peu te dire que sa sonne mieux qu'une 50w.tester et prouver.
oAo OriginalAcidOrkestra
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
8 Posté le 08/09/2024 à 12:34:44
Salut Scalp a,
Tu parle du combo 40w ?
Il sonne bien alors ???
Par contre si il a une sortie simulation de Cab c'est qu'il passe par une partie numérique non...
c'est ça qui m'inquiète légèrement.
Est-ce que ça n'altère pas le son des tubes et ne sont d'origine de l'ampli...?
Si il y a cette simulation de Cab, pourquoi ne pas avoir fait une prise en charge des IR, tant qu'à faire... 🤨🤔
Après ça a quand même l'air d'être un bon combo. 😉
Tu parle du combo 40w ?
Il sonne bien alors ???
Par contre si il a une sortie simulation de Cab c'est qu'il passe par une partie numérique non...
c'est ça qui m'inquiète légèrement.
Est-ce que ça n'altère pas le son des tubes et ne sont d'origine de l'ampli...?
Si il y a cette simulation de Cab, pourquoi ne pas avoir fait une prise en charge des IR, tant qu'à faire... 🤨🤔
Après ça a quand même l'air d'être un bon combo. 😉
oAo OriginalAcidOrkestra
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
9 Posté le 08/09/2024 à 12:35:32
Je pose cette question car je compte m'acheter un de ses ampli, mais je suis plus parti sur une tête 15W , quitte à ajouter une Cab ,voir une enceinte autre comme une Orange ou autre par exemple...
Et la pareil, j'ai remarqué 3 modèles différents en 15W et cela complique le choix, si un musikos sympa peut me conseiller sur un modèle ce serait top...!
Je suis un peu perdu avec ses modèles...
Je joue un peu de rock, un peu de Rock psyché, mais surtout et pratiquement que du métal, du gros métal lourd !!! 😄😁
Du death, du black death, un peu de black tous court et un peu de brutal death, mais c'est plutôt rare.
Je préfère le gros death des années 90 voir un peu avant jusqu'à notre époque.
En gros, a retenir, je recherche en particulier le son style Gojira, avec de belles harmoniques.
j'ai quelques pédales pour ses style, mais le son Gojira sans EVH c'est compliqué.
Merci d'avance, et désolé pour le roman...
Modérateurs n'hésitez pas à me dire ce que je dois corriger ou déplacer 😉
Et la pareil, j'ai remarqué 3 modèles différents en 15W et cela complique le choix, si un musikos sympa peut me conseiller sur un modèle ce serait top...!
Je suis un peu perdu avec ses modèles...
Je joue un peu de rock, un peu de Rock psyché, mais surtout et pratiquement que du métal, du gros métal lourd !!! 😄😁
Du death, du black death, un peu de black tous court et un peu de brutal death, mais c'est plutôt rare.
Je préfère le gros death des années 90 voir un peu avant jusqu'à notre époque.
En gros, a retenir, je recherche en particulier le son style Gojira, avec de belles harmoniques.
j'ai quelques pédales pour ses style, mais le son Gojira sans EVH c'est compliqué.
Merci d'avance, et désolé pour le roman...
Modérateurs n'hésitez pas à me dire ce que je dois corriger ou déplacer 😉
Gros Oeil
2837
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 17/09/2024 à 11:38:33
Hello, en fait y'a surtout qu'il existe un tas de 5150 / 6505, dont certains sont les anciens avec un nouveau numéro.
Pour résumer, les amplis que EVH a conçu et joués :
Peavey 5150 (1991-2004) = Peavey 6505 (2005-??) = EVH 5150 Iconic (en théorie ?)
Peavey 5150 II (1998-2004) = Peavey 6505+
EVH 5150 III (depuis 2007)
Existaient aussi des combo 60W (en 2x12 ou 1x12), et depuis des déclinaisons dans tous les sens, des lunchbox, des versions EL34, je comprends qu'il soit difficile de se repérer dans ce fouillis.
Mais pour ton info (vérifiée par moi-même, ayant pu approcher le backline en question) : Gojira joue depuis de nombreuses années sur la tête EVH 5150 III, le son était fourni à l'époque à la façade par des Two Notes Torpedo Live (la version en rack), réglés sur un baffle 5150 et un SM57 devant. Tout simple.
Pour le son gors death des années 90, on parle duquel ? la 5150 est devenu un ampli "standard" du metal un peu avant le milieu des années 90, avant on retrouvait surtout des Marshall (plutôt des JCM 800 en 50W) poussés par des pédales d'overdrive avant. ex: Obituary, Morbid Angel, ce sont des Ratt dans des Marshall. Bolt Thrower c'est probablement plus de la TS9 (dur de savoir cependant... ils ont fini leur carrière avec des GX700 dans des amplis Marshall mosfet), la SD-1 a été pas mal utilisée aussi. En suède le son typique ce sont des amplis peavey bandit 80 (époque boutons bleus) avec une HM-2 devant. Ensuite sont venus les Peavey Ultra Plus (par ex chez At The Gates, In Flames...)
Pour résumer, les amplis que EVH a conçu et joués :
Peavey 5150 (1991-2004) = Peavey 6505 (2005-??) = EVH 5150 Iconic (en théorie ?)
Peavey 5150 II (1998-2004) = Peavey 6505+
EVH 5150 III (depuis 2007)
Existaient aussi des combo 60W (en 2x12 ou 1x12), et depuis des déclinaisons dans tous les sens, des lunchbox, des versions EL34, je comprends qu'il soit difficile de se repérer dans ce fouillis.
Mais pour ton info (vérifiée par moi-même, ayant pu approcher le backline en question) : Gojira joue depuis de nombreuses années sur la tête EVH 5150 III, le son était fourni à l'époque à la façade par des Two Notes Torpedo Live (la version en rack), réglés sur un baffle 5150 et un SM57 devant. Tout simple.
Pour le son gors death des années 90, on parle duquel ? la 5150 est devenu un ampli "standard" du metal un peu avant le milieu des années 90, avant on retrouvait surtout des Marshall (plutôt des JCM 800 en 50W) poussés par des pédales d'overdrive avant. ex: Obituary, Morbid Angel, ce sont des Ratt dans des Marshall. Bolt Thrower c'est probablement plus de la TS9 (dur de savoir cependant... ils ont fini leur carrière avec des GX700 dans des amplis Marshall mosfet), la SD-1 a été pas mal utilisée aussi. En suède le son typique ce sont des amplis peavey bandit 80 (époque boutons bleus) avec une HM-2 devant. Ensuite sont venus les Peavey Ultra Plus (par ex chez At The Gates, In Flames...)
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 17/09/2024 à 11:38:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte