Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle pour tête Engl Powerball 1 ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 817 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel baffle pour tête Engl Powerball 1 ?
Bonjour à tous,

Voila je viens de me payer une tête engl powerball 1 mais malheureusement sans le baffle qui va avec ...

C'est pour cette raison que je viens vers vous afin de pouvoir peut être m'aider, m'informer ou me conseiller sur un baffle correct pour allez avec cette tête la.

J'ai donc un budget limité a 350 euros pour le baffle car sinon j'aurais opter pour un engl voir un mesa ... mais je verrais sa un peu plus tard.

Si vous avez déjà eu ce cas ou si vous savez sur quoi il faut que je m'oriente pour que ma tête sonne comme il se doit je suis preneurs.

Merci d'avance et désoler pour les fautes d'orthographes ! J’espère avoir été assez clair dans l'explication de mon petit problèmes d’hésitation. Cordialement.
2
peut etre que chez palmer tu trouveras quelque chose ,c est pas tres cher et tu as le chois du HP

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

3
Déjà, à ce tarif privilégie un bon 2x12 plus qu'un 4x12 médiocre, qui ne sonnera pas mieux et pèsera le poids d'une enclume.

 

4
D'accord merci pour vos réponses !
5
Sinon au cas ou voila les differents choix que j'ai via des amis et quelques annonces d'internet que je pourrais eventuellement essayer :

Baffle harley benton G412A Vintage (équipé de 4 hp celestion V30 Apparemment) pour 180 euros
Baffle Marshall mg412acf (équipé de 4 hp celestion custom) pour 220 euros
Baffle Marshall AVT412XA pour 350 euros
Baffle George Dennis équipe de 4 hp celestion Silver series V12-60 pour 350 euros
Baffle peavey Windsor et le mec me donne une tête VK100 avec pour 250 euros
Baffle Marshall 1960 pan coupé équipé de 2 V30 pour 350 euros

Voila si toutefois il y a une bonne occasion dans cette liste la merci de me donner vos avis !
6
J'éviterais ces deux là :
Citation :
Baffle Marshall mg412acf (équipé de 4 hp celestion custom) pour 220 euros
Baffle Marshall AVT412XA pour 350 euros


Ce sont des enceintes en carton. Les hps ne font pas tout.

 

7
D'accord merci !
8
regarde vraiment les enceintes avec deux hp ,c est largement suffisant ,au moins c est transportable ,et niveau budget tu seras plus à l aise pour prendre quelque chose de qualité

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

9
Je regarde en même temps mais il y a guère plus de choix .. et le guitariste qui joue avec mon père ma dit un 4x12 c'est plus métal qu'un 2x12 et sachant que moi je suis orienter métal c'est pour sa que je cherche un 4x12 ...
10
Cette personne ta peut être pas très bien renseigné. A savoir qu'un 4x12, tu gagne en diffusion mais ça fera pas "plus metal".

J'ai fais l'erreur d'avoir un 4x12 1960A de chez Marshall, crois moi, j'ai hate que mon 2x12 arrive. Et je joue du metal. Dans une petite pièce (et j'imagine que tu ne joue pas encore au stade de France) ton acoustic devient très compliquée avec un 4x12. Selon comment tu te place dans la pièce tu va entendre : des basses, des medium, des aigus dans tout les sens. Sérieusement, c'est pas "mieux" un 4x12. Ca répond à des besoins différents c'est tout.

Donc un 2x12 ou un 1x12 est un meilleur conseil. Et crois moi, ce sont les dires de quelqu'un qui a cru aux mêmes choses que tu crois actuellement.