Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche HP sans trop de médiums

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 574 vues
  • 4 followers
1 Cherche HP sans trop de médiums
Bonjour je cherche des hp pour mon 4x12 Peavey, j’ai un hp qui a claqué c’était un Peavey Sheffield et j’aimerais le remplacer par un hp qui a plus ou moins les mêmes caractéristiques, c’est à dire un hp qui sonnes assez moderne avec peu de médiums.



Merci à vous
2
Ou bien songe à le faire réparer, ça revient moins cher qu'un neuf si quelqu'un près de chez toi offre ce service évidemment.
Quel est le modèle du cabinet ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 22:01:07 ]

3
4
D'après un forum en anglais, ce même modèle en version antérieure utilisait des haut-parleurs Celestion G12K-100
Une piste ?
5
Je confirme pour le G12K100.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 18:30:08 ]

6
Oui effectivement je suis allé fouiner un peu sur YouTube et les K100 ressemblent vraiment beaucoup au Peavey...


Merci à vous.
7
Comment se fait il qu'un seul h-p soit défecteux, ils sont tous branchés ensemble et reçoivent les mêmes abus ?
8
Le problème est solutionné depuis hier, en fait le câble tout fin qui relie le bobinage a la borne de branchement était cassé à l’intérieur de la gaine ( ne me demandez pas comment c’est possible). Le câble est remplacé et ça fonctionne à nouveau évidemment... par contre ô surprise j’ai relevé un énorme problème en vérifiant au multimètre c’est que mes hp sont siglés 16 ohms et ils donnent tous 8 ohms ( 7,40 ohms pour être plus précis ). Soit c’est une erreur d’etique a la base où il y a eu un remplacement à un moment... ce qui veut dire que le mettre en stéréo est mnt impossible du fait qu’ils délivrent 2x4 plutôt que 2x8. 2099942.jpeg
9
Bravo pour la réparation.

L'apparence très mauvaise de cet h-p ( sont ils tous comme ça ? ) me porte a croire qu'ils ont beaucoup voyagé dans de mauvaise condition hors cabinet,
Le branchement idéale serait en série parallèle pour avoir 8 ohms au total. Oui adieu stéréo à moins e pouvoir être en 4 ohms
10
x
Hors sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=r9_exgI5Esg