Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2018 à 21:46:20Réaliser multi câblage cabine 4x12
Bonjour,
Je voudrais câbler un cabinet Marshall 1935b montés en celestion rola G12-65 55hz de 16 ohms chacun.
Je voudrais pouvoir faire un cablage en 4ohms au total ainsi qu'un autre en 16ohms, soit en utilisant en Switch, soit en utilisant 2 prises jack.
Avez vous des idées de schémas ?
Merci !
Merci, et en utilisant 2 connecteur jack à coupure est-ce plus fiable ?
Je ne sais pas si des circuits se feraient avec deux jacks.
Et tout comme l'interrupteur, ça dépendra de la qualité des jacks
0
gouna
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 22/03/2018 à 20:00:30
Très bien je vais essayer l'option interrupteur, l'idée est de pouvoir basculer entre 4 ohms au total et 16 ohms au total, afin de pouvoir jour soit avec mon ampli basse, soit avec mon ampli guitare (mes haut parleurs étant des rola g12-65 à cône basse 444, marshall 1935B de 1979).
Cela fait 35ans qu'ils sont câblés en 4 ohms et qu'ils sont joués uniquement à la basse, mais j'aimerais pouvoir faire les 2.
Cordialement.