Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Hiwatt 412 Cabinet / SE-4122

Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos

Baffle guitare 4x12 de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

(4)
Déposer un avis
Argus 742,30 €

Argus du Hiwatt 412 Cabinet / SE-4122

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter 412 Cabinet / SE-4122 ?
Moins
  • Neuf
  • Occasion (1 offre)
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 742,30 €

Fiche technique

  • Fabricant : Hiwatt
  • Modèle : 412 Cabinet / SE-4122
  • Série : Custom
  • Catégorie : Baffles guitare 4x12
  • Autres dénominations : 412 cabinet / se 4122, 412cabinet/se4122, 412 cabinet se 4122, 412 cabinet/se4122, 412 cabinet / se4122, 412cabinet / se 4122, baffle 4 hp 150 wap 4122, baffle4hp150wap4122, baffle4 hp150 wap4122, baffle4 hp150 w ap4122, baffle 4hp 150w ap 4122

Nous n'avons pas de fiche technique sur ce produit
mais votre aide est la bienvenue

Distribué par Algam / La boîte noire du Musicien

»

Avis utilisateurs

5.0/5(4 avis)
5
100 %
(4 avis)
4
3
2
1
Déposer un avisDemander un avis
stefdu24stefdu24

un must !

Hiwatt 412 Cabinet / SE-4122Publié le 23/10/16 à 12:57
ce baffle a été le compagnon de la tête Custom 50 que j'ai utilisé une quinzaine d'années pour des concerts et parfois des enregistrements studio.
je l'avais acheté à un monsieur qui avait ce "truc" dans son garage depuis quelques années, et qui appartenait à son fils qui était parti à l'étranger. il voulait s'en débarrasser et n'avait visiblement aucune connaissance de sa valeur. j'ai eu la chance d'appeler le premier suite à l'annonce qu'il avait passé dans un journal d'annonce genre Paru-Vendu, il en voulait 3000 frans, soit 450 euros environ, avec la tête d'ampli.
tout a déjà été dit mais je le répéte:
- super qualité de fabrication (made in UK), composant excellents (bois épais, HP...…
Lire la suite
ce baffle a été le compagnon de la tête Custom 50 que j'ai utilisé une quinzaine d'années pour des concerts et parfois des enregistrements studio.
je l'avais acheté à un monsieur qui avait ce "truc" dans son garage depuis quelques années, et qui appartenait à son fils qui était parti à l'étranger. il voulait s'en débarrasser et n'avait visiblement aucune connaissance de sa valeur. j'ai eu la chance d'appeler le premier suite à l'annonce qu'il avait passé dans un journal d'annonce genre Paru-Vendu, il en voulait 3000 frans, soit 450 euros environ, avec la tête d'ampli.
tout a déjà été dit mais je le répéte:
- super qualité de fabrication (made in UK), composant excellents (bois épais, HP Hiwatt d'origine Fane apparemment).
- rendu impressionnant, avec une présence incroyable dans les graves, les sons cleans sont transcendés, les saturations convaincantes même avec des configs improbables, genre fuzz avec les aigues à fond. ça sonne.
c'est le tout-terrain de la guitare, et pas que puisqu'il pouvait aussi servir pour basse et clavier.
revers de la médaille, l'encombrement et le poids (40 kg) sont rédhibitoires !
j'ai du m'en séparer à regret mais mon dos m'a remercié.
Lire moins
»
Xavier RXavier R

HIWATT 200 DR201 et SE4122 : à vendre mais seulement à un amateur de bon son !

Hiwatt 412 Cabinet / SE-4122Publié le 28/04/16 à 18:51
Je possède cet ampli depuis longtemps, acheté en 1980 à un guitariste, pour mon groupe de l'époque.
Il a servi en concerts, en répétition, enregistrements etc ...
Je n'ai jamais été déçu.
Il est vieux comme moi et il commence à craquer au niveau des potards comme moi mais quel super compagnon ! (il a besoin d'un peu d'affection comme moi)
Pas seulement la basse, toutes les guitares !
Ca ne m'étonne pas que cela soit si cher et c'est vrai qu'il est lourd le cochon, mais franchement j'ai rarement entendu un son plus clair, plus technique, pas de crachats, pas de pertes, la puissance est juste, pas de fatigue.
J'ai jamais accepté qu'on commence à mettre trop de guitares sur le même ampli,...…
Lire la suite
Je possède cet ampli depuis longtemps, acheté en 1980 à un guitariste, pour mon groupe de l'époque.
Il a servi en concerts, en répétition, enregistrements etc ...
Je n'ai jamais été déçu.
Il est vieux comme moi et il commence à craquer au niveau des potards comme moi mais quel super compagnon ! (il a besoin d'un peu d'affection comme moi)
Pas seulement la basse, toutes les guitares !
Ca ne m'étonne pas que cela soit si cher et c'est vrai qu'il est lourd le cochon, mais franchement j'ai rarement entendu un son plus clair, plus technique, pas de crachats, pas de pertes, la puissance est juste, pas de fatigue.
J'ai jamais accepté qu'on commence à mettre trop de guitares sur le même ampli, ça ne me plait pas, toujours mono instrument, surtout si tu veux faire une prise, pas question de mélanger !
Bon voilà, j'ai la tête et une jambe, et si il y a un amateur qui veut me faire une offre je verrai si je veux bien le laisser partir ;)
Lire moins
»
BassturbineBassturbine
Hiwatt 412 Cabinet / SE-4122Publié le 09/11/05 à 12:36
Enceinte Hiwatt 4122 S 4X12, 200W sous 16 Ohms
Je l'utilise comme enceinte de basse depuis plusieurs années, pas à chaque concert (pour les bars et les bals c'est too much). Elle est en très bon état extérieur et intérieur. Avec un ampli à transistors (Trace Elliot), le rendu n'est pas mal mais pas idéal. J'ai emmené cette enceinte chez un copain guitariste et on l'a branchée sur son combo à lampes ENGL (Sovereign 100, 2X12) et sa Fender Telecaster.

Whao! le son...puissance et précision à tous les étages. Des basses qui sont posées là et bien là, pas baveuses ni graillonneuses, juste...là. Des médiums chauds, des aigus cristallins, la Telecaster sortait des sons inédits, d'après mon...…
Lire la suite
Enceinte Hiwatt 4122 S 4X12, 200W sous 16 Ohms
Je l'utilise comme enceinte de basse depuis plusieurs années, pas à chaque concert (pour les bars et les bals c'est too much). Elle est en très bon état extérieur et intérieur. Avec un ampli à transistors (Trace Elliot), le rendu n'est pas mal mais pas idéal. J'ai emmené cette enceinte chez un copain guitariste et on l'a branchée sur son combo à lampes ENGL (Sovereign 100, 2X12) et sa Fender Telecaster.

Whao! le son...puissance et précision à tous les étages. Des basses qui sont posées là et bien là, pas baveuses ni graillonneuses, juste...là. Des médiums chauds, des aigus cristallins, la Telecaster sortait des sons inédits, d'après mon camarade, qui n'avait jamais réussi à les obtenir avec les enceintes de son ENGL. Sons clairs et saturés impecs, décoiffants. Avec cette enceinte la guitare occupe un espace sonore impressionnant.

On a rebranché les HP du ENGL pour comparé...arg. C'est un bon combo mais il faisait un peu "pauvre" à coté, moins de basses, moins de précision, médiums un peu criards, dur pour mon copain. Peut-être que les enceintes ne sont pas à la hauteur de l'ampli.

Je ne sais pas quelle était la recette de l'époque, mid 70's, (les matériaux utilisés?) mais ils savaient faire des enceintes.

Il y a un gros hic quand même... le poids! ...50kg. Quand je suis seul pour le charger, c'est l'enfer, je ne suis pas Hulk, c'est un vrai "compresseur de disques intervertébraux". Il faut solliciter les potes, les roulettes ne suffisent pas pour tous les obstacles.

Mon seul point de comparaison est le ENGL précité et il n'y a pas photo, l'esprit du rock'n roll est dans cette enceinte Hiwatt.

Rapport Q/P, c'est une antiquité dont j'ai hérité, donc pas de RQ/P, j'ai lu que ça allait jusqu'à très cher (1000 € !). De toute façon, je pense la garder et l'équiper d'une tête digne de ce nom. Si vous avez des suggestions...
Lire moins
»
auguraugur
Hiwatt 412 Cabinet / SE-4122Publié le 24/10/05 à 19:10
Référence : HIWATT SE4122 (CAB 4X12) - 1975 - 150W
Utilisé avec un ampli Hiwatt 50W ou une tête Orange OR120

1 - Depuis combien de temps ? 18 mois

Spécificités : -
Il faut savoir que le SE4122 est la version Guitare/Basse alors que le 4123 était que pour la guitare (en théorie). HP de 50W avec un plus gros aimant = + de basses mais peut-être des aigus un peu moins brillant ? - je sais qu'il peut supporter une tête Hiwatt200W à fond...
Donc rien à craindre pour le volume et la durée de vie !!!
Toutes les in fos sur : http://mhuss.com/Hiwatt/cats.html

Mon premier 4x12 - un monstre de poids et de son !
et toutes les personnes qui l'ont essayé avec un Marchemal ou un Peavey m'ont dit...…
Lire la suite
Référence : HIWATT SE4122 (CAB 4X12) - 1975 - 150W
Utilisé avec un ampli Hiwatt 50W ou une tête Orange OR120

1 - Depuis combien de temps ? 18 mois

Spécificités : -
Il faut savoir que le SE4122 est la version Guitare/Basse alors que le 4123 était que pour la guitare (en théorie). HP de 50W avec un plus gros aimant = + de basses mais peut-être des aigus un peu moins brillant ? - je sais qu'il peut supporter une tête Hiwatt200W à fond...
Donc rien à craindre pour le volume et la durée de vie !!!
Toutes les in fos sur : http://mhuss.com/Hiwatt/cats.html

Mon premier 4x12 - un monstre de poids et de son !
et toutes les personnes qui l'ont essayé avec un Marchemal ou un Peavey m'ont dit qu'il avait un putain de son ! donc pas fait que poue les amplis Hiwatt...

Je l'ai payé 450€..je pense que c plutot une bonne affaire car aux USA on les trouve jusqu'à 1500USD !!!

5 - J'en rachèterais un sans aucun doute..mais il est vraiment trop lourd !! et vaut mieux avoir une voiture pratique à charger...

Notes :
Son : 9
plein de basses - précis - aussi bien pour son clean et saturé
très réactif
Qualité : 10
10 - un tank ! Hiwatt quoi !
Lire moins
»

Autres catégories dans Baffles guitare

Où acheter 412 Cabinet / SE-4122 ?
Moins
  • Neuf
  • Occasion (1 offre)
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 742,30 €