Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LX412S
Photos
1/1
Laney LX412S

Baffle guitare 4x12 de la marque Laney appartenant à la série LX

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Que vaut ce baffle?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 349 vues
  • 4 followers
1 Que vaut ce baffle?
Bonjours,

J'ai quelques soucis avec mon baffle Randall RA412XJ, et je songe le changer dès que possible.
Étant étudiant et donc n'ayant que peut de moyen, j'aimerais bien chopper un bon baffle dans les 300 euros (les Randall et ENGL sont un peu chers je trouve...)
J'ai vu les Baffles Laney qui coutent très peu cher et qui sont équipé en Celestion Rocket 50.

Questions:
-Qu'est ce que ça vaut niveau rapport qualité prix?
-Est ce que ce sera mieux que mon Randall avec ses Randall Jaguar?
-Est ce que la qualité de baffle fait varier BEAUCOUP le son?

PS: (je joue sur une tête Randall G3+ 300 watts à transo et une guitare ESP/LTD Eclipse 500 acajou+EMG.)

En vous remerciant, bonne soirée.

Hugues
2
D'une manière générale Celestion fait de bon produits, donc même si je ne connais pas le modèle que tu cites, je pense que tu en seras satisfait. J'ajoute qu'à ma connaissance les bons fabricants d'amplis ne sont pas capables de proposer de bons HP. La preuve ni Fender, ni Marshall, ni Vox, ni Mesa Boogie n'en fabriquent. Conclusion : évite les HP d'une marque habituellement connu pour ses amplis. En termes de HP pour amplis guitare, je ne vois que les marques suivantes : Celestion, Eminence, Jensen et Electro Voice. Il suffira que je poste ce message pour qu'il m'en revienne d'autres, mais là tu as les principales.
Au-delà des différences existant au sein de la même marque suivant les modèles, il faut savoir que chaque marque a une réputation. Par exemple Celestion c'est plutôt pour du saturé, tandis que Electro Voice excelle dans le son clair. C'est ainsi que certains (Iron Maiden par exemple) ont sur scène des baffles équipés en EV et d'autres en Celestion suivant les besoins.
3
Salut,

Tout d'abord merci de ta réponse.

Mais j'aimerais vraiment savoir si l'influence du baffle sur le son est vraiment importante ou pas, que je sache si cet investissement est réellement intéressant ou si je ferais mieux de changer un autre élément de ma chaine sonore...

Sinon le baffle signature Tommy Iommi à l'air pas mal pour moins de 400 euros...
Ma question, est ce que ces baffles auraient une bonne réponse dans des styles assez agressifs: black/death, sachant que je cherche un son bien définis, dynamique, avec une belle bosse dans les hauts médiums et des basses épaisses mais pas étouffantes en saturé.
En clean plus simplement, je cherche un son ample, qui ne sature pas, avec une bonne réponse dans les cleans cristallins comme dans ceux plus chaud.

Merci d'avance et bonne journée.

Hugues
4
Oui, le cab a une grosse influence sur le son, surtout quand on monte le volume. Ceci dit quand on a un budget mesuré, la sagesse et la logique implique de fuir le 4x12 et d'opter pour un 2x12, qui, à tarif égal sera de bien meilleure facture et remplira les mêmes fonctions dansl'écrasante majorité des cas.

 

5
Salut,
merci de ta réponse.

Alors j'ai pensé au 2x12 évidement, à la base je songeais même prendre un 212,
Mais vu la puissance de ma tête (300 watts) on m'a déconseillé de prendre un 2x12 qui aurait plus de mal à encaisser cette puissance, là ou un 4x12 l'encaisserai mieux et aurait une meilleur dispersion du son....

Hugues
6
A oui, avec une tête de 300 w, faut voir large. :8)

 

7
Sache que beaucoup de métalleux, et pas forcément les plus calmes, ne jurent que par le Celestion Vintage 30. Cela peut paraître paradoxal qu'un produit nommé "Vintage" puisse satisfaire les besoins de gros "énervés" qui font du Metal, mais c'est pourtant vrai.
Attention : Si tu es vraiment très "énervé", il ne faut pas tout attendre de ton HP. La qualité de fabrication de ton baffle compte également, il ne faudrait pas qu'il se mette à vibrer de partout.

Quand tu annonces 300 W pour ta tête, de quoi s'agit-il ? Lampes ou transistors ? Parce que pour 300 W à lampes, ce n'est pas UN baffle 4x12 qu'il te faut mais au moins trois. Si ta tête est à transistors, alors ça ira.
8
Salut,

Oui je connais le Vintage 30 qui m'a l'air ma foi d'être un très bon HP (on en trouve manifestement un peu partout, dans les baffles moyen/haut de gamme en rock et metal, ce pourquoi j'étais interessé par la marque Celestion.)

Pour ma tête, c'est évidement 300 watts à transistor (enfin hybride pour être précis, il n'y a qu'une 12AT7.)

http://www.randallamplifiers.com/products/amplifiers/g2/g3heads.asp#

Je n'avais pas précisé parce que je n'ai jamais rencontré de tête à lampe au dessus de 100/120 watts (à moins qu'on en utilise pour détruire des immeubles, mais là c'est autre choses :lol: )

Jusque là je n'ai jamais eu l'occasion de la pousser à outre mesure mais dans tout les cas elle en a dans le ventre.
J'avais jeté un œil à la fabrication du baffle Randall déjà je le trouvais pas mal foutus à par le fait qu'on ne pouvais enlever la plaque arrière complètement pour faire un baffle ouvert....après je n'ai pas vraiment d'élément de comparaisons...
Je m'étais surtout focalisé sur le fait que les HP étaient des HP Randall de série...

Bref je cherche un baffle qui puisse me donner un son puissant, propre et bien définis, avec une belle bosse dans les médiums et qui jugule les basses étouffantes (mais tellement puissantes!!!) de l'ampli, le tout avec des cleans chaud et propre dans les graves, et assez cristallins dans les aigus, vu le sons que j'ai déjà cela me semble possible d'aller encore plus dans ce sens avec un bon cab, alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas!

Voila un sample du Randall V2, (le grand frère de mon ampli en somme ;) vu qu'ils partagent des bases communes si j'ai bien compris) et qui montre grosso modo le type de son que je recherche en saturé en tout cas...

http://www.randallamplifiers.com/products/amplifiers/xl/xlsounds/07-v2%20_%20tube-overdrive-mids.mp3

Bonne soirée,

Hugues
9

Citation : Je n'avais pas précisé parce que je n'ai jamais rencontré de tête à lampe au dessus de 100/120 watts (à moins qu'on en utilise pour détruire des immeubles, mais là c'est autre choses )



Mesa fait une tête 150w, Orange une 200, Crate une 300. Toutes à lampes.

 

10
Mais ça sert à quoi des têtes à lampes aussi puissantes???
En répètes et studio aucune utilité, sur scène un 100 watts tout lampe suffit amplement, après il y a la sono pour le reste...
Si vous pouviez éclairer ma lanterne... :|

Hugues