Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes celestions G12M-70 sont en 15 ohms???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 510 vues
  • 3 followers
1 Mes celestions G12M-70 sont en 15 ohms???
Salut, je viens d'ouvrir l'arrière de mon cab 1960B et je viens de me rendre compte que mes HP Celestion G12M-70 (type T3577) sont en 15 ohms? Grosse surprise j'avoue... Mon cab date de années 80, soit,  mais il n'empêche que d'habitude on monte des HP en 16 ohms non? Quelle est cette étrangeté.
Que valent ces HP par rapport à des V30? Ca peut valoir le coût de monter 2 V30 en X sur ce corps???
J'ai essayé pas mal de baffles dans ma vie et je sais pas trop si les modifications que l'on peut faire sur ce type de cab sont réellement efficaces: changement de cablage, de prise jack, rembourage, isolation...
Merci pour vos réponses. a+
2
Salut,

Je ne sais pas ce que vaut ces HP, mais si ça se rapproche des G12T-75, alors oui les modif peuvent être interessantes. J'ai modifié mon cab (2 V30 en X, mastique dans les coins, cablage 1.5, collage de la barre du mileu avec fixation au panneau arrière etc..) et c'est bien plus précis!j'ai l'occasion de comparer toutes les semaine car en répèt' je joue sur une version non modifiée, c'est bien plus baveux, le son a moins "d'ampleur"...
Et qu'ça gicle!
3
Bam je déterre violemment , je cherche ce baffle monter avec ces HP tu ne le vends pas par hasard ?