< Tous les avis Marshall 1960A JCM900
imrryr imrryr
Publié le 01/08/05 à 21:58
Rapport qualité/prix : Mauvais
Baffle archi-connus , existe en plusieurs versions (de h-p) , c'est ce qui doit faire que certains le trouve bon , sûr qu'entre l'équipement gt12/75 et les vintage 30 ou greenbacks , y doit y avoir de l'écart !
ici c'est le 1960A qui est testé , et oui , il est pas terrible-terrible !!!!!!
lorsque l'on passe d'un combo à ce bestiaux , évidemment il semble meilleur , mais si on prends le temps de comparer , on trouve les limites rapidement ! le 4x12 fait office de référence , l'argument du marshall , c'est le rapport qualité/prix d'abord ! testez un engl 212 vintage 30 en config 2x12 , il élimine le marshall , et le prix est en faveur du engl , que l'on trouve à moins de 600 euros neuf ! à mon dernier concert , je n'ai pas pu faire autrement que de me branché sur un 1960a , et hop , les aigus qui arrachent les tympans , le réglage des basses qui passe de 11h à 16h sans grand résultat à part rendre le son brouillon ! vraiment , faut aimer les sons cradingues (ce qui ne se conteste pas , affaire de gouts !) !
aller, j'aime pas descendre le matos gratuitement , et fô reconnaître qu'il est complet au niveau connection , sélection d'impédences , mono/stéréo ! fallais bien qu'il est des arguments , parceque pour le son pur , sa réputation est sur-faite , point à la ligne !

complément : 1) marshall est un véritable précurseur , c'est indéniable !
2) le baffle noté est UNIQUEMENT le modéle 1960 A et uniquement le A !!!!!!
3) que marshall optimise ses bafles pour ses têtes et amplis , c'est bien normal , mais qu'ils ne soient pas convenable pour être branchés sur autres choses , fô arréter !!!! sinon ils font comme hugues&kettner avec leur concept warp et wortex , ou tout est vendu d'une piéce !!! un baffle orange sur une tête jcm , ça claque trés bien ! ce qui est souvent reproché et comme j'ai voulu le dire , c'est qu'on nous propose 9,5 fois sur 10 ce baffle dés qu'on joue en groupe , c'est une offre INCONTOURNABLE , Mais qui à mon sens et celui de bien d'autres qui ont pu éssayer autre chose , ne vaut pas son prix et sa réputation (qui vient de ses ainés ! ) ! un 2x12 chez randall ou engl , est largement plus polyvalent avec un son beaucoup plus "épais" et consistant , et ont et pas des frustrés puisqu'ils coutent tout les 2 un peu moins que le 1960A !!!!
4) vive le rock le hard-rock et le gros métal ! marshall à du savoir faire , mais personne s'il veut continuer à vivre , ne peux se reposer sur sa gloire passée ! dormir sur ses lauriers , c'est dormir sur son avenir !
ma note vaut ce qu'elle vaut , mais je la garde !