< Tous les avis Marshall 1960A JCM900
patvmax patvmax
Publié le 23/09/05 à 01:54
On peut dire ce que l'on veut, pour moi ce sont les meilleurs..je les utilise depuis plus de 20 ans,anciens ou recents! et je dois avouer aussi que je n'ai pas eu que des marshall, la concurence aussi a ete testée: peavey, engl, mesa, etc mais ils sont bcp plus chers,un petit 2x12 de la concurrence coute souvent deja plus que le gros mastar 4x12 de marche mal.. et le son ne me convient pas , car je les trouve trop "hi-fi", trop precis, seul marshall , des le fin des années 60 a su rendre le son des guitares.avec ce grain reconaissable tout de suite!!.c'est un peu mechant, sans etre agressif, ou dur pour nos fragiles tympans de guitaristes. les medium et basses sont tres presents, mais sur les tetes lampes actuelles, on peut largement modeler le son!!! donc ce genre de caracterisique, genante parfois, peut facilement s'atténuer avec les correcteurs, egaliseurs, ou presence et contour..... la preuve, toute la concurrence a basé ses produits sur le modele marshall..c'est surement une preuve de respect envers la marque qui a tout inventé..j'ai aussi utilisé une tete peavey 5150evh sur un 1960b, et je vous assure que le son obtenu etait absolument genial.. donc on peut "panacher" ce genre de baffle avec d'autres tetes.bon, j'arrete, on va croire que je suis leur VRP, alors que dommage, ce n'est pas mon cas! petit bemol quand meme, je dois reconnaitre que les recentes series(apres 2000) n'ont plus la "GOUACHE" des anciens baffles, forte industrialisation oblige..mais c'est inevitable des que l'on produit quelque chose en tres grande serie, pour le monde entier.... ils sont devenus une sorte de reference. on aime ou pas, mais au moins ils ne laissent pas indifférents!! tiens, un dernier point: une marque francaise, nameofsound produit elle aussi de magnifiques baffles 4x12. pas donnés, certes, mais vraiment excellents. et nos empletes sont nos emplois. MADE IN FRANCE. c'est assez rare, donc je vais prochainement en acheter 1.leur grand avantage est aussi(comme les Marchemal vintage) de pouvoir jouer pas trop fort, tout en ayant un super son..ET DES QUE VOUS DEPASSEZ les 5-6 du master vol, alors la c'est la 5eme dimension.toute fausse note ou faux bend est INTERDIT! car la terre peut trembler..