< Tous les avis Marshall 1960A JCM900
rafbeyonddriven rafbeyonddriven
Publié le 12/02/07 à 15:02
Ca fait maintenant 10 ans que ce machin m'accompagne sur scène et en studio.... Il a pris des coups, subit des inondations, a pris des guitaristes en transe sur la tronche...Et jamais un pépin. Je suis surpris par tant de mépris vis à vis de ce matériel !
Evidemment, il ne sonne pas comme un Engl, Soldano, VHT et autre Mésa, mais c'est aussi ce qu'on lui demande !. J'en ai plein le c... d'entendre des surproductions américaines ultra léchées gavées de Mésa, ou tout le monde sonne pareil, c'est frustrant ! Quel plaisir d'entendre SOAD avec du bon vieux Marshall, ou The Mars Volta sur du Orange Le défaut de ce baffle en fait sa qualité, c'est pas précis ? tant mieux !
Le manque de basse sur ce genre de HP n'est pas un (très) gros problème, avec un harmoniseur on palie à ce petit défaut sans galérer... Le prix est attractif, niveau qualité prix, c'est imbattable.

UPDATE février 2007 !

Je viens de terminer une prod (groupe Hopkins, écoutable sur myspace), sur laquelle j'ai utilisé le 1960A avec un JCM900 hi gain dual reverb 100w et un ORANGE rocker 30w dessus, avec le Orange, ca envoyait sévère, j'ai redécouvert mon baffle, et je l'aime d'autant plus =)