Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter 1960A ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Remplacement HP Marshall 1960a

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 349 vues
  • 7 followers
Remplacement HP Marshall 1960a
Bonjour,

J'ai trouvé un 1960a au fond de mon grenier en parfait état cosmétique.

À part que les 4 HP (celestion g12t-75 16ohm) semblent être décédés, les valeurs au ohmmètre sont autour des 5 pour 2 et 0,4 pour les 2 autres.

Ma question est toute simple :

Ça vaut il la peine de les remplacer vu le prix ?
Me conseilleriez vous d'autre modèles de HP ? (sachant que je m achèterai bien un petite tête orange et que je joue du rock papy uk 70)

Merci d'avance
Vu ton style, je te recommande des G12H30. Bien plus adapté qu'un G12T75 ou un V30.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Ouaip, ça ou des g12m25 (greenback), ça devrait être pas mal ;)
Merci pour vos réponses.

g12m25
g12h30

je note ça m'a l'air séduisant :bravo:
Ah oui les Greenback c'est vrai. Jamais testés ceux là, ça manque à ma culture ! :-D

Dis-moi Doc ? Le G12H30 se fait encore chez Celestion ? Je vois des anniversary en g12h, et des g12M30, mais plus de G12H30.

Si t'as une adresse, je suis preneur ?

G12H30 = G12H 70th Anniversary.

j'ai pris des g12m25, super j'adore mais c'est cher nondediousse :oo:

Merci pour vos conseils
Je les ferais réparer si tu connais un réparateur compétent pour les "reconer" vintage.
Ça revient moins cher que des neufs et tu retrouves le cabinet en état original.

Assure-toi que tu as bien mesuré avant de les mettre au rebut, mais ça se revend même défectueux . Directement sur les bornes des H-P qui doivent ( peut- être) être débrancher les uns des autres , et bien propre. La soudure oxydée peut fausser la lecture.
Oui j'ai eu la même réflexion que toi, les faire "reconer" les prix étaient prohibitif (une seul société à faire ça près de chez moi) ça revenait aux prix des hp sans compter le déplacement :oo:

Oui je les ai débranchées et j'ai poncé les bornes pour faire les mesures
Alors, des neufs sera la solution.