< Tous les avis Marshall 8412
Marshall 8412

Baffle guitare 4x12 de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Rocknweb Rocknweb
Publié le 20/07/10 à 22:56
Je viens d'en trouver un d'occaz pour chez moi 100 euros. Le cabinet est composé de 4 HP Celestion G12L Modèle T4307 de 140watts en 8Ω, le baffle est de 1ère génération (série 8412) et donc de fabrication anglaise.

Je branche une tête Epiphone Hot Rods 5W et devant j'ai un pédalier Zoom G9.2tt. J'aime bien ce cab pour la maison c'est suffisant, la puissance est bonne et il sature plus vite qu'un éminence de 60 watts que j'ai également, la disto est faramineuse pour peut qu'on la boost en entrée en l'occurence avec le Zoom que je possède qui va très bien.
Les cleans sont très chaud à la Marshall. Le son des grattes parfaitement respecté, gros son avec telecaster / Les Paul, belle sonorités avec Gretsh et Strato. Le Cab est incliné vers le haut tout en gardant son look droit ce qui explique sa profondeur, le rendu et l'ampleur sont correct et supérieur à un 2x12 même si ce n'est pas évidement aussi ouvert qu'un 1960 pan coupé.

Le G12L était un HP de millieu de gamme G12L (93dB, 35w, 8Ω), il a été remplacé par le Rocket 50 (95dB, 50w, 8Ω). Avec une tête plus musclée 25/50 watts je pense que les G12L montés devrait être épaulés par des Vintage 30.

Voila il mérite d'être essayé, sa taille compact 60x60x40 est un atout pour les petits environnements par rapport au gros cab et il sonne très bien pour peu que l'on dispose d'un égaliseur digne de ce nom.