Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/02/2007 à 17:09:38Type de cablage des HP + changement HP
Je me renseigne pour l'autre guitariste de mon groupe.
Il voudrait changer les HP de son VS412 et aimerait y brancher 2 tetes.
Donc on pense le transformer en 2x12 mono + 2x12 mono.
- Deja niveau acoustique, est ce que jouer seulement sur 2HP d'un 4x12 va causer un probleme sur le rendu sonore ? (tenir compte de la modification)
- Parmi ceux qui ont changé de HP, quels sont ceux qui vous ont satisfaits ?
Il ne compte pas mettre 400 euros de HP donc inutile de proposer le
V30 par exemple. Mais un retour d'experience avec est le bienvenue.
- Le VS412 = 140W sous 8ohms
Quel est le type de cablage, et quelle est la puissance de chaque HP ?
La derniere question est celle qui m'interesse le plus. Si personne n'a l'info en tete, pas grave, on ouvrira le cab a la prochaine repete.
Je precise que j'ai toutes les infos concernant les differents types de cablages, et les histoires d'impedance.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/02/2007 à 17:17:37
Dans le cas de la transformation en deux 2 x 12 mono, il faudrait séparer les hp de droite de ceux de gauche par une paroi interne étanche afin que les deux sons qui viennent des têtes ne se mélangent pas.
A mon avis, il vaudrait mieux avoir 2 cabinets de 4 x 12, chaqu'un branché sur une tête, au moins pas de risques et le son sera meilleur.
0
Manu
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3Posté le 14/02/2007 à 17:30:24
A priori les 2 tetes ne seront pas utilisées en meme temps. Faudrait que je regarde s'il n'existe pas une sorte d'AB box pour cab !
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.