< Tous les avis Mesa Boogie Recto 4x12 Standard Slant
Mesa Boogie Recto 4x12 Standard Slant
Mesa Boogie Recto 4x12 Standard Slant

Baffle guitare 4x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Black Label Black Label
Publié le 29/07/08 à 17:59
Dans quelques mois, ça fera 10 ans que je traine ce caisson indestructible ou presque.
Il a un nombre incalculable d'heures de vol derrière lui et pas une ride, pas un craquement, pas un bruit bizarre...non vraiment rien! Je dis "indestructible" car il a survécu à un énorme surplus d'humidité dans le local ou il était stocké la fameuse année canicule en 2003, en effet, cette année la ventilation du local est tombée en rade et nous n'avions pas répété cet été là (pas de clim) J'ai récupéré le caisson au bout de 2 semaines recouvert à 50% de moisissure, de taches etc... Une fois nettoyé et séché , rien n'a bougé, revêtement est encore quasi neuf aujourd'hui, les Celestions n'ont pas bronchés d'un cil, bref... soulagé et heureux d'avoir investi 8000 balles à l'époque. Tout sauf les poignées en métal qui ont perdu la peinture et que j'ai fait repeindre ... Du coup je lui ai payé un fly ATA chez thomann...par sécurité !!

De par sa construction robuste et ses matériaux de qualité, ce caisson est certes très lourds mais restitue un son monstrueux pour beaucoup de tête, Mesa ou pas, à chaque fois que je le prête sur un plateau les gars sont ravis...
Les roulettes sont vraiment mastoc également, difficile de les fracasser même dans le camion. Celle du Marshall que j'avais avant ne pouvaient pas se pavaner d'une telle solidité.
Le routing derrière est complet, 1 entrée 8ohms, 2 entrées réservées pour la stéréo et une sortie pour un caisson en cascade, pratique pour certains.

J'ai eu l'occasion de tester des Peavey, Marshall, Engl, Rivera, Orange, pour moi il reste en tête, tout sonne dessus, le son reste droit. Pour certains un petit manque de rendu dans les basses, ma foi, j'ai pas trouvé.

Si c'etait à refaire, je re-signe de suite, d'ailleurs j'ai re-signé entre temps pour son petit frère en 2x12 pour le piano bar... un vrai bonheur lui aussi !