< Tous les avis Mesa Boogie Recto 4x12 Standard Slant
Mesa Boogie Recto 4x12 Standard Slant
Mesa Boogie Recto 4x12 Standard Slant

Baffle guitare 4x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Leulapin Leulapin
Publié le 23/06/04 à 16:13
Utilisé depuis 2 ans avec une tête triple rectifier solo en 8ohms.

Bons mediums, graves ronflants et aigus presque peu brillants en comparaison, très lourd à transporter malgrés les très bonnes roulettes. Très robuste à l'usure (2 répés/semaine + concerts et il est à peine griffé), possibilité de virer/changer les roulettes facilement avec des petits clips.

Comparé à du hugue et kettner bas de gamme ou du behringer, c'est le jour et la nuit, pour trois fois plus cher néanmoins. Comparé à des marshall 1960 montées aussi en Vintage30 ou a un baffle ENGL (yen a plusieurs chez cette marque?) c'est plus ténu... Les graves et bas mediums ont une chaleur et un ronflant incomparables sur le mesa, le engl a plus de graves genre attaques fortes et plus d'aigus un peu nazillards et le marshall a des mediums aigus plus chaleureux mais donne moins dynamique.

Faut écouter pour se décider en fonction du style, du jeu qu'on a... C'est une enceinte chere mais j'ai trouvé un petit plus qui se justifiait à l'oreille, les attaques sont très nettes et précises, le son est plus chirurgical que sur ENGL ou Marshall et les mediums ont un grain génial et c'est ce qui ressort sur une guitare en général...

Avec l'expérience je jetterai aussi une oreille a des enceintes randall etc. dans la même gamme de qualité mais je ne regrette absolument pas mon choix.