Quels hp choisir ?
- 14 réponses
- 8 participants
- 2 707 vues
- 8 followers
Tomasssss
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2006 à 15:17:34Quels hp choisir ?
Alors voila,
apres avoir pas mal entendu parler de NOS je m'y interresse de + près,je joue sur une ibanez 7 cordes accordée en La et sur une tete Hughes & Kettner trilogy et je recherche un baffle qui serait capable de ressortir un son clean bien brillant doux et un son saturé un peu gras mais surtout bien précis avec des basses bien présentes mais qui ne prennent pas non plus tout la place car je suis deja accordé bas..en gros un truc qui t'arrache la gueule mais qu'on puisse qhand meme entendre ce que tu fais quoi..! Dans le cas d'un baffles NOS en 4x12 quels seraient les hp a poser pour obtenir ce genre de son?
Merci bien!!
apres avoir pas mal entendu parler de NOS je m'y interresse de + près,je joue sur une ibanez 7 cordes accordée en La et sur une tete Hughes & Kettner trilogy et je recherche un baffle qui serait capable de ressortir un son clean bien brillant doux et un son saturé un peu gras mais surtout bien précis avec des basses bien présentes mais qui ne prennent pas non plus tout la place car je suis deja accordé bas..en gros un truc qui t'arrache la gueule mais qu'on puisse qhand meme entendre ce que tu fais quoi..! Dans le cas d'un baffles NOS en 4x12 quels seraient les hp a poser pour obtenir ce genre de son?
Merci bien!!
- 1
- 2
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/07/2006 à 15:40:42
Tu devrais poser la question a gerard directement, je pense que c'est lui le mieux placer pour repondre.
en tout cas excellent choix
en tout cas excellent choix
Tomasssss
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 12/07/2006 à 16:39:26
Alors Ô grand Maitre Gérard si jamais ma voi arrive a atteindre ton grand esprit s'il te plait vien moi en aide !!
Mr n.o.s
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/07/2006 à 16:55:03
Oui, qui m'appel ;)
Pour le son que tu cherche, un mix de V30/Century vintage pour etre gros et précis, et un mix V30/Classic lead pour un son plus rond et plus ample, surtout pour le clean.
A bientot,
Amicalement,
Gérard..
Pour le son que tu cherche, un mix de V30/Century vintage pour etre gros et précis, et un mix V30/Classic lead pour un son plus rond et plus ample, surtout pour le clean.
A bientot,
Amicalement,
Gérard..
Tomasssss
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 12/07/2006 à 17:21:01
Ok merci bien je vais devoir acheter 2 baffles alors!!
Par contre en concert le son est pri avec un micro sur un seul hp alors du coup ca doit dénaturer un peu le son du baffle de mettre 2 types de hp en live non ?
Par contre en concert le son est pri avec un micro sur un seul hp alors du coup ca doit dénaturer un peu le son du baffle de mettre 2 types de hp en live non ?
Mr n.o.s
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/07/2006 à 17:59:31
Pas de problemes pour 2 ;)
Concernant le repiquage, il n'y a pas de probleme, il faut mettre le micro sur un V30, et le son est parfait.
Les bons ingés son repiquent avec 2 micros ;)
Amicalement,
Gérard..
Concernant le repiquage, il n'y a pas de probleme, il faut mettre le micro sur un V30, et le son est parfait.
Les bons ingés son repiquent avec 2 micros ;)
Amicalement,
Gérard..
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/07/2006 à 18:02:39
Si on veut être puriste, 3 micros: un droit, un à 45° et un reculé de 50cm à 1m.
Et le double s'il y a mélange de 2 HP...
En studio, évidemment, en live c'est un peu compliqué....
Et le double s'il y a mélange de 2 HP...
En studio, évidemment, en live c'est un peu compliqué....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Tomasssss
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 12/07/2006 à 18:08:42
Et le baffle équipé tout en V30 ca donne quoi?
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 12/07/2006 à 18:09:33
Question à mr n.o.s: ayant été sur le site celestion, et ayant consulté pas mal d'avis sur les vintage 30, je voudrais savoir quelles alernatives on peut actuellement trouver sur le marché, le v30 étant semble t'il assez chargé en hauts médiums, pour un son avec des basses profondes et des aigus précis sans être criards? Sinon, que penses tu des hps eminence qui, pour un prix moindre que les celestion, semblent assez sympas?
arkame
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/07/2006 à 18:13:23
Moi perso j'ais pas ete convaicu par le couple v30,century.Je prefre de loin tout en v30.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2