Sujet de la discussionPosté le 12/11/2009 à 14:08:50Et au niveau son, il se situe où ?
C'est presque ironique, mais personne n'en a vraiment parlé.
Je sais par expérience que les Diezel ont un joli côté chantant, fidèles et ronds avec une petite hausse dans les basses. On m'a très clairement expliqué que le 4x12 custom audio avait une tendance à mettre les médiums en avant et ressemblait plus au son idéal de "l'ancienne époque". Que le vht Fat bottom avait une très forte dynamique avec un côté "pan dans ta gueule". J'ai essayé des 4x12 marshalls, qui n'aimaient pas les basses en général, mais qui, pour certains étaient équilibrés avec des aigus à tendance criarde.
Ok... tout ça compris.... j'en oublie volontairement, mais pour un peu tous les produits on sait comment ça sonne.
Mais par-rapport à toute ces joyeusetés, personne n'a jamais essayé de décrire le son original d'un 4x12 nos. Jamais ! Du coup, si quelqu'un sait expliquer le son, ce serait bien qu'il laisse un avis. Car, hormis qu'il a une meilleure définition qu'un marshall et qu'il est moins cher c'est un peu pauvre en info, que ce soit sous les avis ou sous les threads.
pedroaabsinthe
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/11/2009 à 15:05:02
Et bien en fait, tout dépend des hps qui se trouvent à l'intérieur. Dans le mien il y a 2 greenback et 2 V30, donc belle assise dans les basses, médiums bien présent et aigus qui ne sont pas criards.
Je pense que la question portait surtout sur la couleur, l'accentuation (ou diminution) de certaines fréquences, la restitution de la dynamique, ou la compression que pouvait apporter le cab, quelle que soit les HP que l'on trouve dedans, en comparaison avec d'autres caissons... Pour ma part, je n'ai pas assez de références, et rarement pu comparer, à matos équivalent, ce baffle avec d'autres montés avec les mêmes HP pour en tirer des conclusions dont je sois certain...
C'est exactement comme Nicov le dit. Oui je sais, ça va être plus dur de trouver une réponse. Mais je pense que, si on la trouve, elle en aidera plus d'un.
J'en possède un équipé avec 2 v30 et 2 century vintage, voici les grandes lignes; 1-Le caisson est plus profond que celui des autres marques, ce qui donne de jolies basse profondes, rondes et naturelles. 2-le face avant est inclinée sur toute ça longueur, donc les hp du ne sont pas mis de à l'écart, ça donne pas mal de présence, d'aigue, et une meilleur diffusion. 3-ce caisson possède une cloison verticale au centre, c'est en fait comme 2 2x12. D'après, le fabriquant, c'est un élément primordial pour la qualité sonnore!