4X12 qui envoie.
- 70 réponses
- 22 participants
- 8 362 vues
- 22 followers

Mr n.o.s
219

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2004 à 18:10:094X12 qui envoie.
Je viens de lire l'article d'un client NOS au sujet de son 4x12 et ça me fait trés plaisir, comme quoi meme en france on sait faire su SON.
Amicalement,
Gérard..
Amicalement,
Gérard..

Mr n.o.s
219

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 05/09/2005 à 15:37:02
Merci a tous, ça fait plaisir a lire ;)
Merci lord pour la proposition faite a bambou, il y a justement son pote qui cherche a tester la DVL88 pas trés loin.
Si vous avez des samples, je les mettrais sur le site ;)
a bientot,
Amicalement,
Gérard..
Merci lord pour la proposition faite a bambou, il y a justement son pote qui cherche a tester la DVL88 pas trés loin.
Si vous avez des samples, je les mettrais sur le site ;)
a bientot,
Amicalement,
Gérard..
0

bambou
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 05/09/2005 à 16:43:28
En fait je crois qu'on va venir te voir, pis j'amènerai l'Uber, comme ça tu pourras mettre cette résistance et on pourra entendre le résultat du mix des 2 tetes!
0

Mr n.o.s
219

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 05/09/2005 à 18:09:21
ça va etre la guerre a l'atelier NOS
c'est quand tu veux ;)
Amicalement,
Gérard
c'est quand tu veux ;)
Amicalement,
Gérard
0

lord-latex
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 05/09/2005 à 19:22:04

0

spangines
173

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 25/10/2005 à 15:41:02
J'ai enfin pu essayer mon 4X12 Warrior touch ce week end... ENC...!!!
Ca arrache grave, avec en plus le Triaxis que je viens d'acheter j'ai enfin trouver mon son, Le son!!!! Celui qui me fait rever depuis des annees!!!
Gerard je t'aime!!
en rythmique ça pousse c'est propre et precis mais puissant!!
En son clair c'est beau, c'est plein!!
Je suis un guitariste comblé!!
Gerard je t'aime!!
Bientot des photos sur http://www.enneadeband.com
Ca arrache grave, avec en plus le Triaxis que je viens d'acheter j'ai enfin trouver mon son, Le son!!!! Celui qui me fait rever depuis des annees!!!
Gerard je t'aime!!

en rythmique ça pousse c'est propre et precis mais puissant!!
En son clair c'est beau, c'est plein!!
Je suis un guitariste comblé!!
Gerard je t'aime!!

Bientot des photos sur http://www.enneadeband.com
0

aTomIc TRaiL
1530

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 25/10/2005 à 17:16:36
Bon ben vu tout ce qui se raconte ici, la prochaine fois que je vais ds le Sud je vais faire un tit détour je crois...

0

lord-latex
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 26/10/2005 à 19:41:35
T'as peut-etre pas besoin de descendre dans le sud pour les tester. Je suis sur qu'il a un gentil utilisateur NOS qui serait ravie de te le faire essayer! 

0

seb01
256

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 27/10/2005 à 17:18:13
Si tu passes près de Lyon tu pourrai essaayer le miens..
www.suborbia.com
www.suborbia.com
0

cocotte
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 07/11/2005 à 16:50:01
Salut gérard !
je suis en ce moment a la recherche d'un baffle guitare pour une tête dual rectifier. Evidement j'ai envie d'accorder parfaitement la tête au baffle c'est pour çà que quand je lis tout ce que l'on raconte sur tes baffles
, je me pose enormement de questions sur mon premier choix qui est le baffle rectifier standard( oversized !)
.j'ai l'impression que le baffle n.o.s. est de la même qualité que le baffle mésa en terme de bois et de hp
, mais sonne t'il pareil !! une derniere petite question, un grille en fer devant les hp ne boussillent pas un peu le son par rapport a un tissu ??
merci et a bientôt
hugo
www.mistakenelement.fr.st
je suis en ce moment a la recherche d'un baffle guitare pour une tête dual rectifier. Evidement j'ai envie d'accorder parfaitement la tête au baffle c'est pour çà que quand je lis tout ce que l'on raconte sur tes baffles

merci et a bientôt
hugo
www.mistakenelement.fr.st
0

Igor O
1907

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 07/11/2005 à 18:33:03
Citation : Evidement j'ai envie d'accorder parfaitement la tête au baffle
Alors ne te pose pas la qestion : baffle rectifier mesa 4x12
Aprés, tu prends plus de risque en changeant de marque, mais ça peut apporter un chti truc en plus ( ou en moin ! )
0

Mr n.o.s
219

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 07/11/2005 à 19:25:17
Effectivement un 4x12 Mesa sonne trés bien avec un MESA, et utiliser un baffle different donnera un son different, et chose etrange, beaucoup d'utilisateurs de tête MESA preferent le son de leur tête mesa sur leur baffles NOS plutot que sur le bafle MESA, mais c'est toujours une histoire de gout ;)
pour ce qui est de la grille Métal, il n'y a pas de difference notable au point de vue sonore par rapport au grill cloth, a la rigueur un poil plus agressif, mais je chippote un peu ;)
A bientot,
Amicalement,
Gérard..
pour ce qui est de la grille Métal, il n'y a pas de difference notable au point de vue sonore par rapport au grill cloth, a la rigueur un poil plus agressif, mais je chippote un peu ;)
A bientot,
Amicalement,
Gérard..
0

seb01
256

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 07/11/2005 à 19:29:09
Tu y aller les yeux fermer, enfin les oreilles plutôt! 
http://www.suborbia.com

http://www.suborbia.com
0

Mesa 50
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 22/02/2006 à 13:49:50
Salut tous le monde. D' abord je tient à félicité NOS qui ( d' après ce ke j' entends fait concurrence aux grandes marques de baffle tel Mesa Boogie, Randall etc...( en plus une marque française!!!!!!!!!)
Cepandant j' ai un dilem. J' ai une tète single rectcifier 50 watts et j' me demandais kel est la différence avec le 412 boogie ( standard ).
Je sais ke les baffles boogie sont plus cher mais délivre beucoup de basse
or si kelkun a déja fait le comparaison j' aimerais bien savoir !!
kel sont les différence !!
MERCI LES GAS !!
Cepandant j' ai un dilem. J' ai une tète single rectcifier 50 watts et j' me demandais kel est la différence avec le 412 boogie ( standard ).
Je sais ke les baffles boogie sont plus cher mais délivre beucoup de basse
or si kelkun a déja fait le comparaison j' aimerais bien savoir !!
kel sont les différence !!
MERCI LES GAS !!
0

Mr n.o.s
219

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 22/02/2006 à 16:44:52
Bonjour et merci a toi pour ton interet,
La réputation des baffles NOS est justifié ;)
Concernant les basses du Mesa, c'est surtout le fait qu'il absorbe pas mal d'aigu et donne un coté sombre au son, et donc favorise les basses.
La conception du 4x12 NOS optimise la diffusion sonore, et toutes les frequences sont audibles.
Pas mal d'utilisateurs de têtes Mesa on redecouvert les possibilités sonores de leur têtes en le branchant a un baffle NOS, et le Single en fait partie.
N'hésite pas a me joindre pour en parler,
A bientot,
Amicalement,
Gérard
PS SIKH fait partie de la famille NOS:
http://sikhmusic.net/site.html
C'est énorme, et c'est Français.
La réputation des baffles NOS est justifié ;)
Concernant les basses du Mesa, c'est surtout le fait qu'il absorbe pas mal d'aigu et donne un coté sombre au son, et donc favorise les basses.
La conception du 4x12 NOS optimise la diffusion sonore, et toutes les frequences sont audibles.
Pas mal d'utilisateurs de têtes Mesa on redecouvert les possibilités sonores de leur têtes en le branchant a un baffle NOS, et le Single en fait partie.
N'hésite pas a me joindre pour en parler,
A bientot,
Amicalement,
Gérard
PS SIKH fait partie de la famille NOS:
http://sikhmusic.net/site.html
C'est énorme, et c'est Français.
0

Mesa 50
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 22/02/2006 à 19:03:37
J' ai écouté SIKH : ça réveille !!! Y a moment qui assure trop c' est dans Malingo ( le truc ou tous le monde s' arrète et que le bassiste qui fait une sorte de rythmique de taré! )
Bref, y a moyen d' essayé un NOS en Suisse Valais ?
Un baffle 4*12" sa m' intéresse bien !
MERCI Mr N.O.S
PS: Juste un truc que j' ai toujous voulu savoir, puisque j' ai l' occasion de parler avec une personne travaillant pour une marque d' ampli:
Quand vous sponsoriser un groupe le matériel est offert ?? ( j' espère ke s' est pas trop indiscret ) désolé mais sa me tracasse !

Bref, y a moyen d' essayé un NOS en Suisse Valais ?

Un baffle 4*12" sa m' intéresse bien !
MERCI Mr N.O.S

PS: Juste un truc que j' ai toujous voulu savoir, puisque j' ai l' occasion de parler avec une personne travaillant pour une marque d' ampli:
Quand vous sponsoriser un groupe le matériel est offert ?? ( j' espère ke s' est pas trop indiscret ) désolé mais sa me tracasse !

0

tommyjlf
908

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 23/02/2006 à 00:50:38
Moi perso je trouve le son du 4x12 standard trop "sourd", un peu lointain en quelque sorte et c'est effectivement car il bouff des aigues. C'est pour ca ke j'ai plutot opté pour un 4x12 MESA Road king
Le son y est vraiment geant, c'est exactement ce que je cherchais. Déja qu'avec ce baffle jai un son hallucinant alors j'imagine meme pas le son d'un NOS si c'est encore mieux !!

Le son y est vraiment geant, c'est exactement ce que je cherchais. Déja qu'avec ce baffle jai un son hallucinant alors j'imagine meme pas le son d'un NOS si c'est encore mieux !!
0

Mr n.o.s
219

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 23/02/2006 à 10:35:10
Pour faire des essais de 4x12, je donne sur demande les coordonnées des utilisateurs qui désire partager leur plaisir a jouer sur NOS;)
Pour ce qui est des "endorsements" le Matos n'est pas offert, auquel cas tout le monde jouerais sur NOS.
De plus La Notoriété de NOS se fait par le Bouche a oreilles et aucune pub n'est faite pour en faire la promo.
Nous faisons du Son, et Les groupes qui sont partenaires de NOS achetent leurs materiels comme tout le monde, et cela signifie que si leurs choix se portent sur NameOfSound, c'est pour la qualité de Son.
Le partenariat propose quelques avantages, mais en aucun cas le matos est "offert", je suis contre le fait qu'un utilisateur NOS paye en partie le matos d'un groupe connue.
Et c'est pour proposer des tarifs attractifs, que nous travaillons en direct, nous evitons qu'un baffle vendu par nos soins a 990€ (livré en france) se retrouve a etre proposé a 1600€ dans un magasin.
Nous justifions largement le prix payé par une qualité de son et de fabrication faite main et 100% francaise.
Merci a tous et a bientot,
Amicalement,
Gérard CORTIER
SERM NOS MANAGER
Pour ce qui est des "endorsements" le Matos n'est pas offert, auquel cas tout le monde jouerais sur NOS.
De plus La Notoriété de NOS se fait par le Bouche a oreilles et aucune pub n'est faite pour en faire la promo.
Nous faisons du Son, et Les groupes qui sont partenaires de NOS achetent leurs materiels comme tout le monde, et cela signifie que si leurs choix se portent sur NameOfSound, c'est pour la qualité de Son.
Le partenariat propose quelques avantages, mais en aucun cas le matos est "offert", je suis contre le fait qu'un utilisateur NOS paye en partie le matos d'un groupe connue.
Et c'est pour proposer des tarifs attractifs, que nous travaillons en direct, nous evitons qu'un baffle vendu par nos soins a 990€ (livré en france) se retrouve a etre proposé a 1600€ dans un magasin.
Nous justifions largement le prix payé par une qualité de son et de fabrication faite main et 100% francaise.
Merci a tous et a bientot,
Amicalement,
Gérard CORTIER
SERM NOS MANAGER
0

Igor O
1907

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 23/02/2006 à 10:59:03
Citation : du 4x12 standard trop "sourd",
C'est parfois vraie en acoustique, mais par contre à la repique micro, c'est vraiment trés bon un 4x12 standard, peut-etre plus que certain qui sont plus flatteur à premiere vue.
Mais j'essayerai bien un NOS quand meme

0

Mesa 50
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 24/02/2006 à 14:18:05
En fait, vous vendez vos baffles uniquement à la fabrique?

0

Mr n.o.s
219

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 24/02/2006 à 16:50:26
Les caissons sont fait d'avance, et c'est le type de finition demandé qui lancera la finition du baffle, et grace a cette méthode, nous livrons entre une et deux semaines maxi aprés commande.
20 a 30 baffles sont vendus par mois (pour le moment), ça reste confidentiel, mais au moins j'ai un oeil dessus ;)
En plus des têtes, des preamps, des modifs, ça commence a faire pas mal de guitaristes qui font confiance a NOS.
Amicalement,
Gérard..
20 a 30 baffles sont vendus par mois (pour le moment), ça reste confidentiel, mais au moins j'ai un oeil dessus ;)
En plus des têtes, des preamps, des modifs, ça commence a faire pas mal de guitaristes qui font confiance a NOS.
Amicalement,
Gérard..
0

Mesa 50
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 25/02/2006 à 10:22:41
Je trouve vraiment cool qu' on puisse choisir la finititon.
Sinon vous présenterez votre matériel au music messe ?
Sinon vous présenterez votre matériel au music messe ?
0

aTomIc TRaiL
1530

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 25/02/2006 à 10:59:59
Hors sujet : Slt mr NOS!!
Le nouveau site est vraiment bien notamment les samples!!
Seul reproche : Il faudrait rajouter avec quelle gratte c'est enregistré, quelle tête et quel baffle pour chaque sample sinon c'est génial ça change du précédent
0

sorgen :shoot:
3334

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 25/02/2006 à 13:03:01
Eh MR n.o.s., vous fêtes des modifs sur n'importe quel ampli ?
Hors sujet : Désolé je ne suis pas encore client moi...
0
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades

Mr n.o.s
219

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 27/02/2006 à 11:45:37
Merci a vous ;)
=>Mesa 50
Je ne serais pas présent au Messe en tant qu'exposant, je ne cherche pas a vendre en quantité le matos NOS, je veux conserver la qualité et le contact avec les guitaristes qui font appel a moi, et c'est ce qui fait notre force.
=>aTomIc TRaiL
Nous avons mis des samples utilisateurs sur le site, mais prochainement des samples fait par les groupes en studio, en indiquant le matos utilisé.
=>Sorgen
Nous faisons des modifs sur pas mal d'ampli, mais plutot sur des amplis de qualité, Soldano, Certain Mesa, Engl, Marshall, Brunetti, Bogner etc.
Nous faisons régulierement des modifs d'amplis pour affiner le son recherché, par exemple, rendre plus précis un mesa et gonfler le gain de la section preamp, booster un Ubershall (si si), eclaircir la voix d'un 5150, etc, etc..
Mais le mieux et de me contacter directement ;)
A bientot,
Amicalement,
Gérard..
PS, pour info Scarve est en studio et enregistre sur Tête NOS ;)
http://www.scarve.net/
Ainsi que le groupe Hypno5e
http://hypno5e.music.free.fr/
sans oublier Phazm
http://phazm.free.fr/
sans compter ETHS et la plupart des groupes Jouant sur NOS et qui doivent passer en studio cette année ;)
NOS sera donc présent quand quelques album pour 2006
=>Mesa 50
Je ne serais pas présent au Messe en tant qu'exposant, je ne cherche pas a vendre en quantité le matos NOS, je veux conserver la qualité et le contact avec les guitaristes qui font appel a moi, et c'est ce qui fait notre force.
=>aTomIc TRaiL
Nous avons mis des samples utilisateurs sur le site, mais prochainement des samples fait par les groupes en studio, en indiquant le matos utilisé.
=>Sorgen
Nous faisons des modifs sur pas mal d'ampli, mais plutot sur des amplis de qualité, Soldano, Certain Mesa, Engl, Marshall, Brunetti, Bogner etc.
Nous faisons régulierement des modifs d'amplis pour affiner le son recherché, par exemple, rendre plus précis un mesa et gonfler le gain de la section preamp, booster un Ubershall (si si), eclaircir la voix d'un 5150, etc, etc..
Mais le mieux et de me contacter directement ;)
A bientot,
Amicalement,
Gérard..
PS, pour info Scarve est en studio et enregistre sur Tête NOS ;)
http://www.scarve.net/
Ainsi que le groupe Hypno5e
http://hypno5e.music.free.fr/
sans oublier Phazm
http://phazm.free.fr/
sans compter ETHS et la plupart des groupes Jouant sur NOS et qui doivent passer en studio cette année ;)
NOS sera donc présent quand quelques album pour 2006
0

cul_brilliant
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 27/02/2006 à 21:40:42
Ce qui est bien c'est que tu cite pas nos dans les marques de qualité sur lesquels vous faites des modif...
en plus d'être un technicien génial, il est modeste, c'est l'homme parfait....
en plus d'être un technicien génial, il est modeste, c'est l'homme parfait....
0
- < Liste des sujets
- Charte