Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle orange 4x12 ou matamp 4x12 ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 071 vues
  • 9 followers
1 Baffle orange 4x12 ou matamp 4x12 ?
Salut,

je souhaite acheté une baffle pour mon ampli orange overdrive 120 mais j'hésite entre la baffle Orange 4x12 ou la matamp 4x12.
Les deux sont equipées des vintage 30 celestion.
Par contre la matamp est moins chère.
J'ai l'impression que Matamp est une societe plus petite avec peut être plus fiabilité et fabrique encore en angleterre par rapport a Orange qui joue a fond sur le marketing et peut etre fait fabriquer ailleurs ?
Et vous avez vous pu comparer les deux ?

merci d'avance
2
Salut !

Non je n'ai pas pu comparer le matamp avec le orange. Mais j'ai acheté le mien sur un site allemand : www.thomann.de à 840€ à l'époque. On peut difficelemebt avoir moins cher... sachant que là on tappe dans le hot de la gamme des baffles...

J'ai pu le comparer avec le 412 Brunetti équipé en HP Jensen... Côté qualité de fabrications, les 2 sont très bien fait. Le orange a une tenue excellente dans les graves (ça ne bave pas, c'est très précis...) du fait de l'épaisseur des panneaux en bois qui le constitue, un son plus directif que le brunetti mais c'est normal car il est en pan coupé et mon baffle orange est en pan droit...

Je ne pense pas que Orange soit à fond dans le marketing "mauvais"... Yéa qu'à voir leurs produits, ils sont fait au compte gouttes (j'ai attendu mon baffle plus d'un mois car pas de stock...) Et leurs amplis ne sont pas surchargé en boutons gadget : juste les réglages de base et c'est ce qui leur donne un tel son !
3
Si j`ai bien tout compris, je crois aue ;atamp est la serie haut de gamme de chez orange.
Voila ca c`est fait.

Aussi jè voudrais pousser le vice plius loin (personne saura ;ais j`aurais demandè) un bafle orange et un bafle hiwatt :???: :???:
4
Salut perso je pense m'acheter ce baffle. Je possède un hughes kettner cc412ea30 ENORME !!! Vu que je joue dans les petite salles Orange me semble plus petit. J'ai vu que c'était un 16Ohm qu'est ce que cela change ?
5
Alors, les Matamp en fait, de ce que j'en sais car j'avais cherché une époque ( et de ce dont je me souviens ) sont fait a partir de baffles ou têtes Orange, et autres marques aussi.
D'ailleurs il y a un site de matamp

http://www.matamp.co.uk/history2.htm


Pour ce qui est du 16ohm du baffle faut jusque ta tête aie une sortie 16ohm ( comme la plupart des têtes d'ampli de guitare. Mais sinon tu peux aussi sortir par exemple de ta tête Orange en 2X8ohm et sortir sur deux corps Orange.

D'ailleurs tu peux foutre une tête en 8ohm juste sur un baffle Orange 412 ( je l'ai fait en me gourant une fois ) t'as une legere perte de dynamique peut etre...

Si vous cherchez des baffles Orange 412 pas cher regardez là


https://www.dolphinmusic.co.uk/page/shop/flypage/product_id/12493

Il chiffre à 773,94 euros, un truc comme ça... c'est le prix le moins cher en neuf je crois.

Et les produits Orange comparé à Marshall sont tous fait en Angleterre ( sauf peut-être la Tiny Terror ? )

L 4x12 a réellement des basses imposantes, et jusque là j'ai testé deux têtes orange ( une thunderverb 50 et une AD140 ) sur plusieurs baffles et ceux avec le meilleur rendu sont les Orange 4x12 ( le MESA 4x12 et les Marshall sonnent beaucoup moins bien )

Après les corps Hiwatt je sais que ça envoit grave, mais je n'ai jamais entendu qu'avec une tête Hiwatt Custom 50, je ne sais pas ce que ça vaut sur du Orange.

Voilà j'espère que ça vous aide !

EDIT : j'avais pas vu la date... :bravo:
6
A l'origine Orange était une sous classe de Matamp, qui par la suite a fait ses propres amplis et pas le contraire!!!!! Les vrais Orange de la grande époque 60-70, sont estampillier Matamp! Ils font d'excellent baffles que tu peux customiser a ta guise, fait main en Angleterre, pour moi cher que du Orange! Par contre il faut bien savoir parler Anglais!
7
Quand tu dit customiser à ta guise c'est à toi de le faire ou lorseque tu l'achète tu demande ce que tu veux et il te le font ?

Et tu peux directement les commander chez eux ?
8
Je me suis renseigner les matamp sont plus cher que les orange ... Spark ou tu à vu un 4x12 moins cher ?
9
Totoshi

Chez moi un Baffle Matamp reviens à 2100CHF Alors qu'un orange 1600CHF Comment arrive tu à les négocier moins cher ??
10
Moi pour le Matamp retro (orange like) ça monte à 699,324 EUR (converti du livre avec ce site ).
Un cab Orange commandé en Angleterre revient a £ 525 ou 666€ ici

Maintenant pour avoir les prix juste avec la livraison etc il faudrait les contacter. Je ne sais pas comment fonctionne leur custom shop qui apparemment est disponible sur tout les modèles de la gamme et sans surcout.

Perso, je prendrai un Matamp pour demander qu'on y mette des greenback (Quand j'achèterai une tête orange ad30). Maintenant je crois qu'orange a sorti des modèles de 4*12 monté en greenback (120watts) pour les 40 ans de la marque.

Et puis oui c'est ça l'avantage de Matamp: son custom shop.

Hors sujet : Orange n'est pas vraiment une sous marque de Matamp. au départ, si j'ai bien compris, Orange était une société qui touchait au monde musical (studio, magasin etc) et un jours ils ont voulu sortir un ampli à leur nom et ont demandé au type qui faisait les Matamp de leur en concevoir un. Matamp c'est donc occupé de la production des 1ers orange et du custom shop orange.