Peavey ValveKing 412 Slant
Peavey ValveKing 412 Slant

Baffle guitare 4x12 de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing.

Samoht63 Samoht63

« Un baffle pour les petits budgets »

Publié le 02/12/15 à 13:17
Cible : Les débutants
Pour quels styles de musique utilisez-vous ce baffle? En conjonction avec quel ampli?

Je l'utilise avec un Laney GH100L pour jouer du Rock et du Metal.

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?

Personnellement, je l'utilise en répète et pour la scène. En terme de puissance encaissé c'est largement suffisant.
Son poids relativement contenu (environ 35Kg) est appréciable lorsqu'on a besoin de le déplacer.

Les sons obtenus vous conviennent-ils?

Le son est globalement médiocre. Les HP de bases ont une forte distorsion dans les aigus ce qui rend un son nasillard, si on en tient pas compte en réglant l'ampli.
Cependant, pour travailler et même faire de petite scène, ce baffle peut suffire.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus :
- Prix
- Poids

Les moins :
- Le son (des HP d'origine)