Baguette Ahead, pas si fiable !
- 16 réponses
- 6 participants
- 2 716 vues
- 4 followers
Anonyme
Avez-vous eu ce même genre de problème ? Défault d'origine ou usure normale ?
Y'a pas une garantie sur ces baguettes ?
- 1
- 2
Killy
je sais la premiere fois, on peut pas vraiment savoir, vu que ds nos tete ça marche comme des baguettes en bois, donc on attand que toute la gaine soit rongée.. mais non, il faut la changer juste avant....
(dzl pour ta paire à 60euros)
Fixed
...seulement moind vite que des baguettes en bois!
Killy
bon si au bout de 4ans ça pete ok...mais encore....
Fixed
donc ton histoire de gaine n'a rien avoir avec la casse des baguettes.
ces baguettes cassent, quoi de plus normale, rien est incassable, j'en ai cassé une paire (en plein milieu, donc il n'est pas question d'usur), des amis batteur en on cassé plus d'une, et des pro comme lars ulrich ou joey jordison (pour prendre les connu) pètent ces baguettes régulièrement...
elles sont tres bien ces baguettes, un peu chère mais bon... elles réduisent les vibrations, merci pour les poignets, l'équilibre est pas mal... bref, elle sont bien plus solide que des baguette en bois mais pas incassable... hey les gars il n'y a pas de garantie !!!
killy renseigne toi avant de posté, as-tu déjà possédé ces baguettes?
Citation : j'ai réussi à les casser en 3 mois de temps. Je croyais que c'était plus fiable que ça, à 60 euros la paire
je trouve que trois mois c'est pas mal, quand tu vois que des baguettes en bois peuvent duré entre 1heure et 1mois.
Killy
je les ai effecivement cassées, je m'en suis racheté.
pour mon post, cela provient d'une discussion avec un ami batteur que j'ai connu à mes début derriere l'instrument, qui m'a dit qu'effectivement, si on en prennait pas soin, elle se cassaient; Qu'il avait meme mailer Ahead, qui lui a effectivement dit que le corps en alliage, n'était pas étudié pour supporter des coups sans sa gaine (protectrice), et que la gaine protégeait considérablement le corps.
C'est une paire de baguette qui est guarantie 60 jours... mais cette garantie n'est plus valable si le corps est endommagé. (ce qui "reduit de 75% la durée de vie de baguettes")
de plus je n'ai pas dit qu'elle étaient incassable.. (mais casser ses baguettes sans changer de gaine.. ou est l'interet d'avoir dévelloper des gaines?)
si tu n'es tjrs pas convaincu, je peux te confier le fond de ma pensée sur ces baguette qui explique ma position à ce sujet...
->tu l'a dit toi meme, une fois la guaineusée, tu fusilles tes cymbales... pourquoi?
bah parce que la gaine est justement étudiée pour "amortir"...le corps est donc protégé....
ce qui ce passe une fois la gaine usée, c'est que lorsque tu joues sur le hihat (charley) c'est l'alliage en métal qui tape sur la cymbale...
Et ça fait comme le bois, mais en pire: l'alliage de ces baguette étant encore moins tendre et plus dense que que le bois, bah tu vas "inciser" tes baguettes sur ta ou tes cymbales...
et c'est comme cela que tu vas peter tes baguettes...
Imagines que tes baguettes en bois sont constituées d'une couche de bois que tu changes à chaque fois que l'usure se rapproche des tes baguettes à proprement parlé....
bah c'est ça le principe de ces baguettes...
alors avant de dire que je ne sais pas, demande plutot pourquoi je pense cela...
et surtout ne croit pas que je suis un intégriste des ahead, parce que je joue aussi souvent avec du bois... mais mes ahead, elles, ne se cassent pas, elles se tordent (moins rapidement que celle en bois....)
voilà! Pffiouuuuuu! ça c'est du post..
Fixed
Citation : alors avant de dire que je ne sais pas, demande plutot pourquoi je pense cela...
c'est vrai, excuse-moi de t'avoir "jugé" trop vite...
je suis d'accord que la gaine joue un rôle, dans la solidité des baguettes...
il y a quelque chose que je ne comprends pas, tu dis:
Citation : ma première paire a durée moins d'1heure.
bien entendu je te crois, mais je ne pense pas que tu es flingué la gaine en une heure?! donc (si non) le fait que tu es cassé ta baguette n'a rien avoir avec la gaine...
de plus ma baguette je l'ai cassé en plein mileu, la gaine à cet endroit était en très bon état... je pense que c'était du au rim shot il me semble...
la gaine à son rôle au niveau de la solidité, comme tu le dit, mais je pense que c'est infime.
Citation : C'est une paire de baguette qui est guarantie 60 jours... mais cette garantie n'est plus valable si le corps est endommagé. (ce qui "reduit de 75% la durée de vie de baguettes"
Citation : de plus je n'ai pas dit qu'elle étaient incassable.. (mais casser ses baguettes sans changer de gaine.. ou est l'interet d'avoir dévelloper des gaines?)
j'avais personellement changé 2/3 fois mes gaines (ce n'est pas énorme c'est vrai)...
le 'fond de ta pensé" est juste mais ne s'applique pas à moi vu que je change mes gaines...
et pourtant elles cassent, je ne suis pas le seul !! (entre deux et quatre mois)
cela fait combien de temps que tu as ta deuxième paire de AHEAD?
Citation : Je suis un peu surpris de mes baguette Ahead en résine, j'ai réussi à les casser en 3 mois de temps
il est vrai que si en trois mois tu n'as pas changé tes gaines, tes cymbales ainsi que tes baguettes doivent souffrir.
Killy
pour le truc de la garantie moi aussi ça m'a halluciné, mais c'est véridique, c'est écrit...
le rimshot, c'est clair ça fusille tout (mes carbostix ont gicler sur un coup de rimshot (ou cross stick...))
mes ahead ça fait depuis 2ans, à raison d'une gaine tous les 2/3mois, mais mon jeu s'est modifié.. par exemple mes baguettes en bois je les perds avant de les casser!!
meme si j'aime bien garder un jeu energétique avec les ahead, je les fait moins souffrir quand meme... ->elles se tordent
Fixed
Citation : par exemple mes baguettes en bois je les perds avant de les casser!!
Citation : elles se tordent
tu ne dois pas laisser la baguette rebondir sur la peau, peut-etre écrases-tu la baguette sur la peau???
j'ai aussi essayé les carbostick, mais ça casse aussi, moins vite mais bon, je n'aime pas le touché, de plus j'ai flingué deux crashs avec en gros les carbo c'est les ahead sans la gaine
enfin je déconseille ces baguettes...
moi j'aime bien les ahead, c'est un peu chère mais bon... de temps en temps je prend du bois...
en parlant de bois, connais-tu les baguettes Vater sans olive?
Anonyme
Et effectivement, elles ont une durée de vie nettement plus longues que des baguettes en bois.
En résumé, je pensais que c'était un défaut de ma paire de baguette à part ça j'en suis satisfait car l'équilibre est idéal, et surtout la disparition des vibrations est appréciable. Limite, j'ai eu du mal à rejouer sur des baguettes en bois.
Du coup, j'ai racheté 2 paires et j'ai eu 25% de remise donc 90 euros les 2 soit 6 mois devant moi. (ça fait plaisir !)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2