Carbostick 5A

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Power KickPower Kick

J'adore!

Carbostick 5APublié le 13/07/15 à 16:25
    Carbostick est une marque de baguettes de batterie, elle produit des baguettes composées de fibre de carbone, leur donnant une forte résistance et une longue durée de vie. Leur coût est plus élevé que les baguettes en bois, mais l'investissement se retrouve sur la durée.

À l'inverse des baguettes traditionnelles, l'olive ne s'use pas, mais la baguette casse net à environ 3 cm de l'olive, le plus souvent.

Souvent utilisées par des batteurs de metal, elles sont plus épaisses et plus lourdes que les baguettes traditionnelles, donnant lieu à un jeu spécial, d'où la réticence de certains batteurs à les utiliser car leur son est caractéristique. Elles apportent un son plus clair sur les cymbales, mais elles ont une facheuse tendance à esquinter les cymbales crash à la longue (laissant entre autres des traces noires en raison de leur couleur lors de coup trop forts). Elles font souvent, par leur masse plus grande, taper le batteur plus fort d'où la détérioration du matériel.

Elles sont donc peu propices à un jeu calme et discret demandé par exemple en jazz. Des baguettes en carbone sont par exemple utilisées par Joey Jordison (Slipknot).
  • Fsmax91Fsmax91

Carbostick 5APublié le 03/12/08 à 22:02
    C'est bien mais; J'ai fais moins de quatre mois intensif avec une paire de baguettes... Il y avait des micros bulles d'aire dans la baguette, elle s'est cassé nette sur mon Charley en plus, ji allais vraiment doucement...
    Un son pas très simpa sur les rides.. Et surtout, ca me laisse plein de fines marques noires sur mes cymbales, à peine perceptible mais très difficile à enlever...
    Pour concert de beu uniquement !
  • MégafoukMégafouk

Carbostick 5APublié le 18/01/08 à 11:35
    Ca fait bientot 3 ans que je joue avec des baguettes en carbone. A mon avis c'est plus intéressant que le bois. La plus grande qualité de ces baguettes, c'est que l'olive ne part pas en lambeau après quelques heures de jeu, donc elles abiment moins les peaux qu'une baguette en bois usée. De plus la baguette en bois a aussi tendance à se fendre au bout de quelques temps, alors que la baguette en carbone est completement homogène, donc jusqu'au jour où elle casse (bien plus tard qu'une en bois), elle est en bon état et surtout elle n'abime pas les peaux.

Le son est un peu différent d'une baguette en bois. Moi qui joue du rock plutot énergique, je préfère le son du carbone, mais la plupart des batteurs que je cotoie ne sont pas du même avis.

Avant je jouais avec des baguettes en bois, et j'avais rapidement des ampoules sans doute à cause du poids des baguettes (trop lourdes pour ma petite peau douillette, va savoir). Maintenant ça va mieux, et je revis.

Financièrement c'est plus rentable : elles actuellement environ le même prix qu'une paire en bois, et durent 3 fois plus longtemps.

Bon les défauts maintenant,
    Je trouve que des baguettes noires c'est sacrément moche.
  • Anonyme

Carbostick 5APublié le 29/03/07 à 15:42
    Ces baguettes je les ai depuis 1 an et demi et je ne m'en lasse pas . Elles sont très solides (vu qu'elle sont en carbone). Cepandant, étant donné que le carbonne, c'est dure, je ne les conseils pas aux gros frappeurs qui joue pendant 3 h d'affilées: ca fait mal aux mains!!!